Coupes interclubs/ CAF : Buffles et ESAE reconduits au Bénin

Après l’arrêt du championnat national pour cause de coronavirus, la Fédération Béninoise de Football (FBF) avait éprouvé un réel casse-tête pour désigner ses représentants au prochaines compétitions africaines. À cet effet, la Confédération Africaine de Football (CAF), semble bien avoir facilité la tâche à la FBF dans sa décision.

Depuis l’annulation des Vitalor Ligue 1, 2 et 3, tous les regards étaient rivés sur le choix des deux clubs qui vont représenter le Bénin en League des Champions Africaine pour l’un et en Coupe CAF pour l’autre.
Dans un courrier datant du 31 Août dernier, la CAF a apporté plus d’éclaircissement sur les modes de désignation des clubs qui doivent participer aux compétitions africaines en cette période si spéciale en prenant en compte toutes les possibilités. Dans son message, elle précise que pour les associations qui n’ont pas pu clôturer la saison 2019 / 2020 et l’ont annulée, les équipes retenues seront les mêmes engagées lors de la saison 2019/2020 en tenant compte de l’allocation de place pour chaque association.
À travers ce courrier de la CAF, le suspens et le casse-tête de la FBF sont enfin terminés. Ce sont bien les Buffles du Borgou et ESAE qui seront de nouveau reconduits pour représenter le Bénin respectivement en League des Champions et en Coupe CAF. Désormais, les présidents Laurent Gnanssounou des Champions en titre et Clément Adéchian des Étudiants d’ESAE, devraient se pencher sur la préparation de leurs équipes respectives s’ils acceptent bien évidemment.

Pour rappel, lors de l’édition écoulée, les Buffles sont tombés dès le premier tour préliminaire. Quant à ESAE, il a pu passer l’étape des préliminaires pour se retrouver en phase de poules. ESAE pourra t-il récidiver l’exploit ou les Buffles pourront-ils briser enfin le signe indien ?

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *