Coupe de France: Un duel fratricide en perspective entre Ecureuils

L’une des affiches des 32è de finales de la Coupe de France mettra aux prises deux internationaux béninois. D’un côté, il y a l’homme en forme du moment du Stade Brestois, Steve Mounié, et de l’autre côté, le néo international béninois Yohan Roche avec Rodez.

Pour le compte des 32è de finales de la Coupe de France,  Brest affronte Rodez, deux formations dans lesquelles évoluent deux internationaux béninois. Ce match, outre son caractère de rencontre à élimination directe, est une opposition fratricide entre Steve Mounié et Yohan Roche.

Revenu en France lors du mercato estival dernier pour rebondir après une fin de passage plus ou moins aboutie du côté de Huddersfield (championship Angleterre), Steve Mounié a retrouvé toutes ses sensations. Auteur de 6 buts et 4 passes décisives avec Brest en 22 apparitions, le natif de Parakou sort d’une belle journée de championnat ponctuée par un but égalisateur salvatrice contre Bordeaux le week-end passé. Sa réalisation a permis en effet aux siens de remonter d’abord la pente, avant de prendre définitivement l’avance pour un succès 2-1.

Yohan ROCHE of Rodez during the Ligue 2 match between Rodez and Le Havre on November 29, 2019 in Rodez, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport via Getty Images)

Imperturbable dans la défense de Rodez, Yohan sera le premier obstacle que doit franchir Steve Mounié, s’il veut marquer ou faire marquer ses partenaires. Depuis le début de la saison, Yohan est l’un des atouts défensifs important dans la défense des Sangs et Or, et Laurent Peyrelade, son entraineur compte sur lui pour passer ce cape. Né à Lyon en France, Yohan Roche joue pour le Bénin depuis l’an dernier. Il compte une sélection avec les Ecureuils.

Même si Brest a la faveur des pronostics, car évoluant dans une division supérieure (ligue 1) à celle de Rodez (ligue 2), la partie sera âprement disputée. La Coupe de France à cette particularité de créer des surprises. Valenciennes (Ligue 2) de Sessi d’Almeida, a d’ailleurs montré la voie hier en allant battre Reims, pourtant pensionnaire de l’élite française de football.

Rendez-vous cet après-midi à 17h au Stade Francis-Le Blé pour connaitre l’issue de la rencontre.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *