Coupe CAF : Plateau United de Salomon Junior bat USM Alger !

Reversé en Coupe de la Confédération après son élimination sur le fil du rasoir, en Ligue des Champions ( par Étoile Sportif du Sahel), Plateau United  accueillait au Agege Stadium à Lagos, USM Alger à l’occasion du tour ultime de cadrage de ladite compétition. Salomon Junior et ses coéquipiers ont obtenu une mince victoire contre les Algériens, qui ont voulu jouer au trouble fête.

Dans une ambiance électrique, les « Promise Keepers » de Jos, ont entamé la rencontre de la meilleur des manières. Dominateur dans les 20 premières minutes du jeu, le champion en titre de la Nigeria Premier League, multipliait les assauts sur le but adverse. Les Algériens vont succomber à la 21è grace à une tête de King Osanga sur un joli service de Amaefule Chisoba. Plateau United conserve son léger avantage jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Salomon Junior et les siens ont levé le pied sur l’accélérateur. La conséquence ne s’est pas faite prier. Le club de Soustara revient au score par l’entremise de Faouzi Yaya (56e). Après cette remise à l’heure des pendules, les Nigerians n’ont pas abdiqué et ont obtenu plusieurs occasions de prendre l’avantage, mais hélas ! La libération interviendra à la 76è minute car c’est l’occasion choisie par Emma James (76e), de basculer le score à 2-1 pour les siens (Plateau United) . Plus rien ne serait marqué en plus. Score final, 2-1 à l’avantage de capitaine Salomon Junior et les siens. La manche retour est prévue pour se tenir la mardi 17 Avril 2018 et sera officiée par un trio arbitral sénégalais.

Réussiront ils à échapper au piège, dans lequel est tombé leur homologue de MFM FC, club du béninois Giscard Tchato, qui rappelons le, après avoir obtenu une courte victoire contre le Mouloudia à Lagos, a obtenu une fessée à Alger (6-0) ? Salomon Junior et ses coéquipiers sont à 90 minutes d’une compétiton continentale.

Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *