Comment se prépare l’adversaire de l’ASPAC

Esperance Sportif de TunisL’équipe du port autonome de Cotonou affrontera bientôt les sang et or de l’est.Les copains du « ballon d’or » William Dassagaté se sont préparé a Lomé et au Ghana.voici les dernières nouvelles en provenance de la Tunisie.

« Les « Sang et Or » retrouvent samedi prochain la Ligue africaine des champions en recevant la formation béninoise de l’AS PAC pour le compte du premier tour. La rencontre aura lieu à Radès à 16h00 sans public à cause de la sanction de deux matches à huis clos infligée par la CAF suite aux événements qui ont accompagné la finale aller de l’édition précédente.
L’Espérance de Tunis sera donc privée de l’appui de ses supporters pour sa première sortie africaine. Une nouvelle aventure pour le club tunisois. Rappelons que le dauphin étoilé a infligé une lourde correction à la bande de Maâloul sur un score sans appel (1-5).

Après ce malheureux épisode, on serait curieux de voir la réaction des Espérantistes pour leur première sortie africaine. Après une longue trêve qui a duré plus de deux mois, Nabil Maâloul et ses protégés sauront-ils faire oublier à leur supporters la lourde et humiliante défaite concédée à Sousse et qui a apostrophé plus d’un? La réalité du terrain nous le dira samedi.A l’occasion de cette première africaine, le staff technique récupérera Wajdi Bouazzi. Longtemps absent des terrains pour cause de blessure, l’ailier « sang et or » reprend enfin du service. En prenant part à l’ensemble du dernier test disputé samedi dernier face à l’OB, Bouazzi a confirmé son regain de forme au grand bonheur du staff technique.

Touché aux adducteurs il y a près de deux semaines, Dramane Traoré est complètement rétabli et annoncé opérationnel pour samedi prochain. On attend énormément de l’international malien, censé être le nouveau catalyseur de l’attaque espérantiste après le départ du Nigérian Michael Eneramo. La récupération de Bouazzi et Dramane sera d’un apport important pour la ligne offensive « sang et or ».

Nabil Maâloul a introduit un léger changement au programme de la semaine. Aujourd’hui l’équipe effectuera deux séances alors qu’elle devait les effectuer hier. Le reste du programme comportera une séance quotidienne. Aujourd’hui, l’équipe achèvera sa préparation à l’annexe de Radès et ralliera demain son lieu de résidence habituel à Gammarth qui abritera les deux dernières séances d’entraînement.

Rappelons que le staff technique sera privé des services de Ben Amor et Ben Mansour, suspendus.

A. Zouaoui, directeur sportif

Le staff technique «sang et or» vient d’être renforcé. En effet, le chevronné Arbi Zouaoui vient d’être nommé directeur sportif.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

1 commentaire sur “Comment se prépare l’adversaire de l’ASPAC”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *