Christophe AÏFIMI : « …nous sommes une nation respectée vu nos performances passées… »

 

Passé par l’As Tanda en Côte d’Ivoire et Black Leopards en Afrique du Sud, l’international gardien béninois Christophe AÏFIMI( 31 ans) évolue depuis peu avec le club de l’élite Équato-guinéenne, Futuroking FC. Appelé quelques fois en équipes A et A’, il donne de ses nouvelles et a un œil sur les deux gros matchs du Bénin en ce mois de mars.

Comment se porte Christophe AÏFIMI depuis qu’il évolue à Futuroking Fc ?

Tout d’abord, je veux rendre gloire au Tout Puissant pour cette chance de pouvoir rejouer … Je me porte très bien , j’ ai la chance de jouer, ce qui m’ a permis de retrouver mon meilleur niveau.

As-tu des propositions plus intéressantes ?

Vous savez très bien que le mercato des gardiens est très difficile. J’ai eu quelques propositions mais au finish, ça n’a plus été concluant pour diverses raisons. Mais je continue de bosser dur car tout peut arriver à tout moment.

Comment la Covid19 a t’elle impacté la suite de ta carrière ?

L’impact du covid est visible par tous. Tous les secteurs sont touchés et personne n’est épargnée. Il faudra juste accepter cette période, ne pas relâcher au niveau du travail car nous sommes obligés de faire avec.

Avec les Écureuils du Bénin, tu as a ton actif quelques sélections en A et en A’.
L’appétit y est toujours ?

L’ amour de la patrie est gravé dans mon cœur et défendre les couleurs nationales a toujours été pour moi un plaisir et un devoir. On a toujours dans un coin de l’ esprit la sélection, car rien n’est terminé, les portes sont toujours ouvertes à tous y compris moi, seul le sélectionneur aura le dernier mot. C’est lui qui décide de qui appeler ou non.

Justement parlant des Écureuils du Bénin, ils jouent deux gros matchs dans quelques jours.
Comment entrevois- tu ces confrontations?

Aujourd’hui, nous sommes une nation respectée vu nos performances passées. Un staff de qualité, des joueurs de qualité et la part de contrat peut être remplie. Pour ces deux matchs, je suis confiant car je sens l’engagement de tous pour ne plus rater aucun rendez-vous continental. Les amis vont bien achever ce qu’ils ont bien commencé. Aujourd’hui, ce sont les autres qui ont plus peur de nous.

Quel sera ton mot de la fin?

Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu dans mes pires moments. Mes fans de partout , merci pour le soutien toujours renouvelé.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *