Cet homme qui a changé la vie Djiman Koukou !

Djiman Koukou

Le football béninois regorge plusieurs talents. Rare sont ceux qui arrivent à trouver une porte de sortie pour s’exprimer par manque de moyen ou d’opportunité. Néanmoins certains ont eu la chance de croiser sur leur chemin des personnes généreuses qui ont manifestement changé leur destinée. C’est le cas de Djiman Koukou.

Le milieu défensif béninois a raconté « entre les lignes » sa vie sur le site officiel de son club, le Racing Club de Lens. Travailleur à l’école, Djiman Koukou nourrissait une passion inébranlable pour le football. La passion a pris le dessus au point où il a commencé par raté des cours pour accomplir son rêve, devenir footballeur.
« J’ai commencé à ne plus aller à l’école. Je rentrais à la maison sale de la tête aux pieds car je passais mes journées à frapper à la balle. Ça a failli me priver de football car mes parents voulaient que je sois bon à l’école. », raconte-t-il. Chemin faisant, il a eu la chance de rencontrer un monsieur lors d’un tournoi à Bohicon. C’est en partie grâce à cet homme du football béninois, que Djiman Koukou est le footballeur qu’il est aujourd’hui.
« L’actuel président de la Fédération béninoise de Football, Anjorin Moucharafou, s’est porté garant pour m’aider à continuer mes études tout en jouant au football à un plus haut niveau au Soleil FC. Ça n’a pas été facile mais il a réussi à convaincre mes parents de me laisser partir pour commencer ma carrière de footballeur. », a révélé Djiman Koukou

C’est ainsi que l’ancien chamois a quitté Bohicon pour rejoindre Soleil FC de Cotonou avant de s’envoler en France pour l’Evian Thonon-Gaillard, par l’entremise de Patrick Aussems, le directeur technique nationale (2006-2009).

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *