CAN 2019: Le bilan partiel en chiffre

Après 5 jours de compétition, la CAN a connu la fin des premiers matchs de poule avec l’entrée en compétition du groupe F, la poule du tenant du titre le Cameroun. A l’issue de ces premières rencontres de groupe, c’est le Mali qui s’est mieux illustré en infligeant un sévère 4-1 à la Mauritanie, devenant ainsi la meilleure attaque pour le moment. De son côté, le Béninois Mickaël Poté est le meilleur buteur avec deux réalisations.

A Ismalia ce mardi, les Écureuils du Bénin ont fait une entrée tonitruante à la CAN en contraignant l’un des géants de la compétition au partage des points. Face aux Black Stars, le Bénin a su montrer une face de son football qu’on lui connaissait moins. Grâce à un doublé de l’attaquant d’Adana Demirspor en Turquie, Mickaël Poté, Dussuyer et ses poulains ont créé l’une des surprises de la compétition. Ce doublé permet au Béninois de 34 ans de prendre d’ailleurs provisoirement la tête des buteurs du tournoi. Auteur d’une rencontre très aboutie face aux Mourabitounes, les Aigles Maliens ont marqué de leurs empreintes cette première partie en inscrivant 4 buts dans le groupe E. Les 4 buts encaissés par le poulains du coach Corentin Matins font par la même occasion d’eux la pire défense de la compétition à l’étape actuelle. Voici le bilan partiel de cette CAN après les premières rencontres.

 

Voici les chiffres de cette première phase

Meilleure Attaque : Mali (4 buts marqués)

Meilleure défense : Egypte, Ouganda, Nigéria, Maroc, Sénégal, Algérie, Côte d’Ivoire et le Cameroun (zéro but encaissé)

Mauvaise attaque : RDC, Burundi, Namibie, Tanzanie, Afrique du Sud, Guinée Bissau, et le Kenya (zéro but marqué)

Meilleur buteur : Mickaël Poté (Bénin, 2 buts)

Groupe le plus prolifique : Groupe E avec 7 réalisations

Groupe le moins prolifique : Groupe A, C, et D avec 3 buts

La seconde phase débute ce mercredi avec le retour en lice du pays hôte l’Egypte dans le groupe A. Forts de leur succès quoi qu’étriqué, les Pharaons feront face à la RDC déjà mal en point. La seconde rencontre du groupe opposera l’Ouganda au Zimbabwe.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *