CAN 2019 : 5 choses à savoir sur Khaled Adenon !

Aujourd’hui âgé de 33 ans, Khaled Adenon a été l’un des maîtres à jouer de la défense Béninoise au cours des éliminatoires de la CAN 2019. En Egypte, il sera sans aucun doute l’un des hommes sur qui comptera Michel Dussuyer pour contrecarrer le plan offensif des différents adversaires du Bénin. Sélectionné pour la première fois en 2006 lors des éliminatoires de la CAN Ghana 2008, Adénon sera à sa troisième CAN avec les Écureuils en Egypte. Voici 5 choses à savoir sur le dossard 3 de SC Amiens en Ligue 1 Française.

 

  • Adenon est un milieu défensif de formation.

Aujourd’hui défenseur central, le poste de prédilection de Khaled n’est pas l’axe de la défense. Il est bel et bien un milieu défensif. Il a été converti dans un premier temps en latéral droit avant d’être confortablement installé en défense. Il a commencé par évolué à ce poste depuis son club formateur à l’ASEC.

  • Adénon a un ‘’grand frère’’ en sélection nationale du Bénin

Certes, ils ne sont pas du même sang familial, mais il l’appelle ‘’Grand-frère’’ et ce depuis fort longtemps. Adénon appelle son capitaine Stéphane Sessegnon  »grand-frère », sans doute à cause du grand respect qu’il a pour ce dernier. Et c’est d’ailleurs à cause de sa présence qu’il a aimé signer à Le Mans en 2007.

  • 23 Août, journée noire pour Adenon

Après la rencontre contre le Rwanda au cours duquel le Béninois a écopé d’un carton rouge le 10 janvier 2012, la FIFA y a mis sa petite couche. Le 23 Août, Adenon sera suspendu de toute activité footballistique pour un an. Les faits à lui reprochés sont : « des voies de fait à l’égard de l’arbitre » de la rencontre ayant opposé le Bénin au Rwanda. Ce jour sera l’un des jours que le défenseur Béninois va vouloir oublier.

  • Le seul Béninois à connaitre deux montées successives du National en Ligue 1 en 3 saisons.

Du retour de sa suspension, Adenon a signé à Luçon, avant de parapher un autre contrat au cours de la saison 2015-2016 à Amiens SC dans la même division. Avec les Picards, Adenon a connu la montée en 2017 en Ligue 2, puis en Ligue 1 en 2018, ce qui fait une première pour le club et pour un Béninois. Cette saison, ils se sont encore maintenus dans l’élite Française de football.

  • Adenon n’a plus marqué depuis 2 ans

Très prolifique en National, et un peu moins en Ligue 2, Adenon n’a réussi à marquer le moindre but en Ligue 1 depuis deux saisons. Le seul but inscrit par le vice capitaine de la sélection Béninoise, est en coupe. Mais depuis, plus rien. Il est crédité de 6 buts avec Amiens et 2 avec les Écureuils du Bénin.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *