Can 2013 : la qualification de la Côte d’Ivoire officiellement confirmé par la CAN

Le doute est enfin levé.Dans un précédent article,la rédaction de Benin Football se demandait  si la Ci est qualifiée ou pas.Si le match allait être rejoué ou non.La Confédération Africaine de Football vient de  disqualifier le Sénégal de la CAN Orange 2013.
Réunie au Caire le mardi 16 octobre 2012, la Commission de discipline de la CAF a eu à statuer sur les incidents survenus à Dakar à l’occasion de la rencontre entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire comptant pour le dernier tour éliminatoire de la 29e Coupe d’Afrique des Nations.

Le match a été interrompu à la 74e minute avant d’être définitivement arrêté à la suite de projection sur le terrain de pierres, de fusées éclairantes et les forces de l’ordre ont été contraintes d’avoir recours à des gaz lacrymogènes pour permettre d’évacuer joueurs et officiels.

En conséquence CAF a décidé de confirmer officiellement le résultat du match de 2 buts à 0 en faveur de la Côte d’Ivoire, conformément aux dispositions de l’article 16 paragraphe 20 (voir ci dessous) des règlements de la compétition, de disqualifier le Sénégal, sans préjudice de toute autre sanction qui pourraient prises par la Commission de discipline.

Article 16 paragraphe 20:

Si l’arbitre est obligé d’arrêter le match avant sa fin réglementaire à cause d’une invasion du terrain ou d’une agression contre l’équipe visiteuse, l’équipe hôte sera considérée comme perdante et sera  éliminée de la compétition, nonobstant les sanctions prévues par les  statuts et règlements.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *