Bénin – Saison 2019-2020 : Le doute s’installe encore plus

Le doute, il en aura jusqu’au bout. Tant que le 15 juin 2020 ne passera pas, et tant que la Fédération Béninoise de Football (FBF) ne dira pas son dernier mot, les férus du cuir rond auront toujours ce stress de ne pas pouvoir voir le ballon roulé à nouveau pour le compte de cette saison 2019-2020. La nouvelle du 6è cas de décès dû au virus COVID-19 vient véritablement perturber les chances de reprise de la saison en cours, alors que tous les signaux semblaient être au vert.

Depuis l’annonce de l’arrêt momentané de la saison en cours mi-mars, la situation sanitaire a considérablement évolué. Les mesures barrières prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus ont ont connu un assouplissement. Le cordon sanitaire brisé, les écoles, les bars et les églises ont rouvert, les transport en commun ont repris du service. Toutes ces décisions sont le signe de l’amélioration de la situation.  C’est ainsi que le mercredi 10 juin dernier, tout le monde s’attendait à une annonce dans le même sens pour les activités sportives. Mais rien n’y fit. Le conseil des ministres n’a pipé mot. C’est déjà la première inquiétude.

Tout comme si le mutisme du dernier conseil des ministres tenu le mercredi dernier ne suffisait pas, le Bénin a enregistré un 6è cas de décès dû au virus COVID-19. C’est peut-être le cas de trop qui pourrait contrecarrer les plans de la FBF.

A quelques heures de la date butoir (15 juin) fixée par la FBF pour la suite à donner à la saison 2019-2020, le stress, l’incertitude, le doute et même l’angoisse ont atteint leur paroxysme.  Vivement le 15 juin.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *