Bénin – Saison 2019-2020 : La FBF hésite toujours.

Réunis à Novotel Hôtel de Cotonou ce 15 juin, les membres du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise (FBF) de Football n’ont pas pu fixer le monde du football sur la reprise ou non des différents championnats au Bénin.

Les membres du Comité Exécutif de la FBF n’ont pas encore décidé de la poursuite ou non des compétitions suspendues pour cause de coronavirus. La prise de cette décision est à nouveau différée sans précision de date. Et pourtant la reprise des championnats dépendait essentiellement de l’allègement des mesures barrières par le gouvernement. Même si ces mesures sont levées, la situation sanitaire reste préoccupante et c’est bien elle qui fait toujours hésité le Comité Exécutif de la FBF.

« Bien que le Gouvernement ait assoupli les mesures barrières, la situation sanitaire liées au COVID-19 reste préoccupante. A cet effet, le Comité d’Urgence de la FBF, réuni ce jour 15 Juin 2020 à Novotel Hôtel, a décidé de différer la décision de la reprise ou non des différents championnats de la saison 2019-2020. Tout en invitant les uns et les autres à continuer l’observation des mesures barrières pour éviter la propagation du coronavirus dans notre pays, le Comité d’Urgence de la FBF rassure tous les acteurs du football en général et les présidents de clubs en particulier qu’ils seront informés dans les tous prochains jours, de l’alternative qui sera retenue en définitive » explique le communiqué signé par le Secrétaire Général de la FBF Claude Paqui.

Le monde footballistique béninois retient toujours son souffle. la FBF quant à elle sollicitera encore pendant un moment ses neurones pour trouver la meilleure formule. Pour l’heure, l’observance des gestes barrières reste de rigueur.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *