Bénin Ligue Pro : L’entraîneur Pawi Pide Kao lâche Dynamique FC

C’est par une correspondance daté de ce 02 Mars que le coach Pide Kao informe le Président de Dynamique FC de Djougou qu’il démissionne de son poste d’entraîneur principal de l’équipe.

Visiblement c’est le mercato avant l’heure. Toutes les équipes sont à l’heure du bilan et les entraîneurs également s’adonnent à cet exercice de façon personnelle. Après avoir fait le sien, le coach Pide Kao a décidé d’arrêter l’aventure avec l’équipe présidée par Dine Congacou. Sur le plan sportif, le club de Djougou a connu une seule victoire, 3 matchs nul et 4 défaites sous l’ère du technicien togolais.

Ce dernier justifie sa décision par 9 motifs. Il s’agit principalement de la mauvaise organisation, de mauvaise condition de vie et de travail, ainsi que de non respect total des contrats de travail des joueurs, des membres de l’encadrement technique et de lui même. A l’en croire, le club lui doit le salaire du mois de Février, les primes de match payé à moitié ainsi que ses frais de transport.
Il part en laissant un club qui patauge à l’avant dernière place (8ème) de la zone A avec 6 points sur 24 en jeu. Son successeur devra relever un gros challenge quand on sait également que le club est la pire défense de la zone avec 15 buts encaissés pour 7 de marqués.


Pawi Kao n’ira pas au terme de son contrat qui prend fin initialement en juin avec Dynamique FC. Les habitants de Djougou s’impatientent pour connaître le nouvel entraîneur.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *