Bénin Ligue Pro : Le bilan à mi-parcours dans la zone C après 8 journées

Après huit (8) journées de la Ligue Pro, les rendements au niveau de chaque club sont appréciés de diverses manières. Agréables pour les uns mais désagréables pour d’autres compte tenu de leurs mauvaises prestations.

Après la 8è journée du championnat dans la zone C, 32 matchs au total sont joués. Ce qui a permis aux Requins de l’Atlantique de prendre la tête du classement avec 16 points pour 13 buts marqués et 7 encaissés. Suivi de As Cotonou qui compte 15 points au compteur avec 15 buts marqués, ce qui fait d’elle la meilleure attaque du championnat avec un match en moins. Troisième au classement dans la zone C, Adjidja FC a 15 points comme le quatrième Éternel FC qui totalise aussi 15 points avec un goal différentiel de +2. Soleil FC, As Police, ASPAC et JAC sont respectivement le 5ème, 6ème, 7ème et 8ème et UPI-ONM qui ferme la marche avec 0 point au compteur.

Au total 79 buts sont marqués après 8 journées pour une moyenne de buts par match 2,468. La moyenne de buts marqués par journée est de 9,875. Eternel FC est l’équipe qui a moins encaissée. ce qui lui a permis d’être la meilleure défense de la zone. UPI-ONM est l’équipe qui a le plus encaissée, donc la mauvaise défense , ce qui explique sa mauvaise position dans le classement.

Dans l’ensemble les différentes statistiques ne sont pas si mauvaises, connaissant la crise sanitaire qu’à traverser le monde entier. L’autre statistique qui nous intéresse ici est le nombre de buts marqués à chaque journée, presque 10 buts sont marqués ce qui n’est pas dans son ensemble mal pour un début.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *