Bénin: La Vitalor Ligue pourrait reprendre le 29 novembre prochain

Arrêtés pour cause de Coronavirus depuis le 19 Mars dernier, les championnat national de première et deuxième division seront lancés très bientôt. Le 29 Novembre, c’est la date à retenir pour les amoureux du sport roi béninois.

Initialement projeté aux alentours du 08 Novembre, le démarrage du championnat national semble désormais être précis.
En effet, après la réunion du bureau exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF) ce vendredi 23 octobre, la date du 29 novembre a été retenue pour le lancement de la saison 2020 – 2021. Dans cette même assise, l’instance faîtière du football Béninois reste ferme sur sa récente décision :
 » Seuls les clubs disposant d’une société de gestion sportive ou ayant une convention de gestion avec une société sportive pourront être éligibles à reprendre à partir de cette nouvelle saison 2020 – 2021″. Ainsi, la professionnalisation de la Vitalor Ligue 1 et 2 semble désormais être obligatoire pour toute les équipes désireuses participer aux prochains championnat de ligue 1 et 2 au Bénin.

Toutefois, la reprise du championnat est conditionnée par l’ouverture des stades et de l’autorisation des manifestations à caractères sportifs par le gouvernement béninois.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *