Basketball : Mouphtaou Yarou, sur le chemin de l’ascension !

 

A 26ans,le basketteur né à Natitingou évolue au poste de pivot dans le championnat de basket Français, sous les couleurs du Mans Sarthe Basket. Qui est il réellement?

 

Du haut de ses 2 mètres 08, Mouphtaou Monra Yarou pèse 118Kg et est diplômé en commerce international aux États Unis. Il a démarré sa carrière professionnelle en Serbie, à Radnicki kragujevac, club dans lequel, il évoluera qu’une seule saison. Et pour cause, une mésentente et plusieurs cas d’égards avec ses coéquipiers, a emmené son club fin novembre 2013, à suspendre son contrat. En ce même mois de novembre 2013, il a été nommé meilleur joueur de la 2e journée de la saison régulière de l’Euro Coupe avec une évaluation de 41 (17 points à 7 sur 9, 17 rebonds et 4 passes décisives). Aussi, il a amélioré sa performance déjà à la 7ieme journée de la saison régulière 43 (27 points et 18 rebonds). Depuis juin 2014, il évolue avec le Club Français du Mans, avec qui il a signé pour deux saisons. En juillet dernier, il décide de prolonger d’un an son contrat.

 

Cette année 2016, en mois de Juin, son mois d’anniversaire, il entre au Top 5 de la saison 2015-2016 en France (un des deux africains a y être). Il est choisi meilleur rebondeur avec comme performance, 10.8 rebonds, 10 points et 0,9 contres par match.

Par Kamel FAVI

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *