Avant Buffles – JAC, Ouorou Djalilou répond aux questions de la rédaction !

Ce dimanche 20 octobre 2019, dans le cadre de la deuxième journée de la Vitalor Ligue 1 2019-2020, les champions en titre recevront au Stade Municipal de Parakou, la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC). L’un des joueurs qui retiendra l’attention de tous, est le latéral gauche de 22 ans de l’équipe entraîné par Vizir Touré : Ouorou Tchagnirou Abdoul Djalilou. Néo international béninois, l’ancien joueur des Dragons de l’Ouémé s’est confié aux questions d’avant de la rédaction de Béninfootball.

Après un bain international, qu’est ce que ça fait de revenir en club après un moment avec les A’ et surtout les A ?

« C’est toujours un grand plaisir de revenir en club retrouver l’ambiance du groupe et surtout retrouvet mes coéquipiers.Ça faire vraiment plaisir. Je suis heureux. »

Un déplacement périlleux ce week-end chez Buffles le champion. Dans quel état d’âmes avez vous préparé ce match ?

« C’est toujours avec une grande motivation qu’on prépare ces genres de rencontres surtout que c’est l’équipe championne en titre.
Mais ce serai un bon match. C’est prometteur.

Buffles vs JAC, quel souvenir vous en gardez ?

« J’en garde de bons souvenirs. Ça me rappelle la saison dernière lors des phases aller. On était l’équipe à leur infliger leur première défaite de la saison et encore chez eux. (victoire 0-1 pour la JAC, Ndlr).

Quel est le joueur que tu crains chez votre adversaire du week-end ?

 » Je ne crains aucun joueur. Je suis prêt à affronter n’importe qui. Mais l’équipe des Buffles du Borgou est difficile à manœuvrer « 

Quel est ton joueur référence ?

« C’est l’espagnol Jordi Alba. Il est bien smart. »

Quelle est ton action préférée sur le terrain ? »

Faire une très belle sortie de balle et finir par un très bon centre bien tendue pour l’attaquant. »

Quel est ton club préféré ?

« C’est le FC Barcelone »

Un pronostic ?

« Rire. Tout sauf une défaite. Mais l’idéal serait une victoire pour se relancer »

Pour rappel, Ouorou Djalilou est passé par les Dragons de l’Ouémé entre 2014-2015, ASPAC entre 2015-2016. Il est à sa troisième saison avec la JAC depuis 2017. Il a pris notamment part aux matchs internationaux avec l’équipe locale en 2016-2017, il a joué les éliminatoires du CHAN Maroc 2018, et aussi récemment ceux de Cameroun 2020. Il a été convoqué par Michel Dussuyer pour les rencontres amicales comptant pour les journées FIFA des mois de Septembre (contre la Côte d’Ivoire le 06/09/19 et l’Algérie le 11/09/2019) et d’octobre (contre la Zambie le 13/10/2019). Il a par ailleurs terminé quart de finaliste avec l’équipe locale du Bénin lors du tournoi de l’UFOA 2019 à Thiès au Sénégal.

Entretien réalisé par Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *