Avant ASVO – AS Tonnerre, Tamou Afissou répond aux questions de la rédaction

Le deuxième numéro de notre rubrique « Avant Match », sera consacré à un entretien réalisé avec l’excentré de l’AS Tonnerre,Tamou Afissou.  L’international béninois de 24 ans et son club de déplacent à Missérété ce week-end dans le cadre de la troisième journée de Vitalor Ligue 1, dans un match de toutes les peurs. Il s’est prêté aux questions de la rédaction.

Bénin Football : Tamou Afissou, qu’est ce que ça fait de revenir au Bénin après des aventures hors du pays (au Sénégal, au Niger notamment) ?

Tamou Afissou : « Pour moi c’est un nouveau challenge de revenir une fois encore confirmer dans ce championnat béninois »

Pourquoi revenir au bercail, malgré sans doutes des offres sur la table ?

« Je m’attendais à cette question. Revenir au bercail malgré que j’ai eu plusieurs offre, c’est d’abord c’est un défi personnel pour moi de revenir jouer le championnat vue le niveau actuel de notre football, qui fait parler de lui, mais également c’est de confirmer comme je l’avait fait auparavant avant de m’expatrier »

2 sorties, une défaite, un nul. Tel se présente le bilan de l’AS Tonnerre. Qu’est ce qui n’a pas encore marché ?

« Oui c’est le début du championnat. Le club a un nouveau visage et d’ici les journées à venir je crois que nous allons monter en puissance »

La prochaine journée c’est ASVO au menu. Une équipe qui présente les mêmes statistiques que vous. Que connaissez vous a propos de ce club?

« Bah personnellement je ne connais pas trop de choses sur l’équipe. Mais ça doit être un club qui serait difficile à manœuvrer »

Quel joueur craignez vous peut être dans le rang de l’ASVO?

« Je ne crains personne. Moi c’est sur le terrain on se mesure »

Comment le travail se passe avec le coach Akélé?

« Avec le coach Akélé, le travail se fait très bien et je suis fier du travail qu’il fait pour l’équipe et avec son aide qu’il nous apporte, on ira très très loin cette saison »

Quel est votre geste préféré sur un terrain de football ?

« Mon contrôle de balle en vitesse… »

Un pronostique ?

 » 0-2 en faveur de l’AS Tonnerre naturellement (rire) »

Vous sentez un but venant de vous ?

« Oui je sens des buts »

Pour rappel, Tamou Afissou est passé par CIFAS FC de 2009-2010, Mogas 90 de 2010-2012, ASPAC de 2012-2014 et de 2015-2016,FC  Cape Town d’Afrique du Sud en 2014-2015,l’AS  Pikine du Sénégal de 2014-2015 avec qui il a goûté la compétition africaine, l’AS Douanes du Niger de 2017-2019 (avec un total de 45 matchs, 15 buts, et 11 passes décisives sur les deux saisons). Il est également passé par l’équipe junior et l’équipe locale du Bénin en 2013.

Entretien réalisé par Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *