Athlétisme: Un nouveau défi pour Noelie Yarigo !

 

Après sa prestation non moins alléchante aux jeux olympiques derniers, Noelie Yarigo se lance dans un nouvel assaut. Celui des mondiaux prochains.

 

Avec 1″59″02 l’Internationale béninoise, spécialiste des 800 mètres ne s’est pas donnée de répit.

« Pour être champion demain, il faut se lever tôt » dit-on. La demi-finaliste olympique de Matéri n’entend pas faire piètre figure pour les mondiaux d’athlétisme prochains. Pour y arriver, elle n’a pas fermé les portes à l’aide de l’autorité de tutelle. « Tous les gestes à mon endroit sont les les bienvenus » a-t-elle lancé. A l’en croire, l’apport de l’État pour les JO derniers n’avait pas suffit. Yarigo, faut-il le lui reconnaître, a fait de son mieux afin de participer aux différentes compétions en décrochant le minima. « Je reconnais que j’ai beaucoup progressé ces temps-ci mais ça ne veut rien signifier. Je dois aller au-delà de ma performance actuelle » a t-elle confié.

Selon Noélie, c’est possible qu’elle réalise le sacre qu’on attend d’elle surtout que pour les mondiaux, elle sera en face des mêmes challengers des JO derniers. Elle a choisi l’Éthiopie pour son lieu de préparation. Vu son désir de mieux faire, il urge que l’État béninois mobilise les ressources nécessaires pour que celle-ci réalise son rêve

 

Junior HOUNSA

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *