Angleterre : Steve Mounié pourra le faire ?

Le week-end prochain, Huddershfied Town va offrir son hospitalité à un gros calibre de la Barclays Premier League , à l’occasion de la 9è journée. En effet, José Mourinho et sa troupe sont les prochains adversaires du club promu qui sort d’une défaite contre Swansea (2-0) lors de la journée précédente. Cette rencontre va rimer avec le retour annoncé de l’attaquant béninois, écarté des terrains depuis la 4è journée contre West Ham United.

 

Auteur déjà de deux réalisations, le natif de Parakou, pourrait rentrer dans le cercle fermé des béninois ayant marqué contre Manchester United. Stéphane Sessegnon , avec West Bromwich Albion (WBA) et Rudy Gestede avec Middelsbrough, ont chacun marqué contre les Red Devils.

Rudy Gestede
Le 19 Mars 2017 dans le cadre de la 29è journée de la Premier League au Riverside Stadium , Middelsbrough recevait Manchester United. Les Reds Devils ont décroché pour la circonstance leur 600è victoire en Premier League, en battant les Boro , 3-1. Le seul but des Boros a été l’oeuvre de Rudy Gestede qui , d’un plat du pied, catapulte un ballon hérité à trois mètres des buts de De Gea. Mais Rudy n’a pas empêché aux Boro de goûter à la relégation.

stephane-sessegnon-west-brom_3009679
Stéphane Sessegnon, en ce moment, dossard numéro 29 de West Bromwich Albion (WBA) , a été celui qui a ouvert le score contre Manchester United dans le Hawthorn , un soir de 20 Octobre 2014 , sur une somptueuse frappe qui n’a laissé aucune chance à De Gea. Mais son but n’a pas permis aux Baggies de l’emporter car le score final a été de 2-2.

Steve Mounié
Steve Mounié a donc l’opportunité ce week-end (presque à la même date que le but de Sessegnon contre Man United) de rejoindre Stéphane et Rudy comme étant le troisième béninois ayant scorer contre Man United en Premier League. Rendez-vous alors ce samedi à 15h au John Smith Stadium pour voir si l’ancien montpelliérain fera montrer de son talent pour faire trembler les filets de De Gea. 3è joueur béninois a joué en PL, Mounié pourrait être ce troisième béninois à marquer à De Gea. Jamais 2 sans 3 dit-on !


Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *