Angleterre : Excellente nouvelle de Rudy Gestede 

 

Éloigné des pelouses pour raison de blessure contractée vers la fin du mois d’Août, l’international béninois Rudy Gestede est désormais opérationnel. L’ancien d’Aston Villa, a joué, pour sa première, depuis environ 3 mois, avec les U-23 de Middelsbrough ce week-end, dans le cadre de la 11è journée de la  » Premier League 2 Division two », un championnat de catégorie d’âge . Son club affrontait aussi les U-23 de Southampton du jeune Richard Bakary.

L’ancien de Cardiff a joué tout le match et sa titularisation contrastait avec l’absence de l’autre international Richard Bakary, qui au passage est resté remplaçant jusqu’à la fin de la partie. Menés 2-0, les jeunes de Boro avec l’expérience de Rudy ont égalisé et sont revenus à la marque avant de se faire suprendre par la suite, par un 3ème but de Southampton. Rudy et les siens ont bataillé dur pour arracher l’égalisation dans les ultimes minutes du match.Coté Southampton; Hesketh par deux fois (14è et 65è minutes ) et J. Afolabi (23è minute ) étaient les buteurs, mais côté Boro; Muller G (41è minutes) Gardos F. (OG) et Mcginley ont répondu favorablement (83è minutes). Les U-23 de Boro, domine le championnat en étant leader après 11 journées pour un total de 26 points Southampton de Bakary est 7è avec 13 unités.

Le staff technique de l’équipe A de Boro, avoue être heureux pour le retour de Gestede sur les terrains et c’est pour lui permettre d’être un tant soit peu aguerri avant son  » come back  » en championship. 90 minutes de jeu pour le béninois. Vivement son retour officiel avec Boro en D2 anglaise.

Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *