Allemagne – Bundesliga 2 (J32): Cebio Soukou et Arminia sacrés champions

Cébio Soukou et Arminia Bielefeld sont champions de la Bundesliga 2 allemande de football. En battant Darmastadt 98 (1-0) ce jeudi dans la cadre de la 32è journée de la deuxième division allemande de football, ils ont plus que validé leur titre. Le sacre avait été retardé par la victoire de Stuttgart mardi dernier. Cette fois-ci, c’est effectif. Avec 9 points d’avance sur leur dauphin, Arminia Bielefeld n’a plus rien à craindre désormais. Ce titre est le second des Bleus après celui de 1999.

Les bonnes nouvelles s’enchaînent ainsi pour Arminia Bielefeld. Promu 11 après sa dernière saison en Bundesliga au début de la semaine sans jouer, Arminia Bielefeld goûte au délice d’un nouveau sacre en Bundesliga 2 pour la seconde fois de son histoire. Certes, ils n’avaient besoin que d’un point en 3 rencontres, mais il fallait aussi le faire. Trois contre-performances au football peut arriver vite fait.

Auteur de 5 passes décisives et de 5 buts en 29 matchs avec Arminia Bielefeld, l’ailier droit béninois Cebio Soukou a participé aussi activement à ce second sacre. Ce jeudi soir, il était encore titulaire lors de la victoire contre Darmastadt 98. L’ancien de Hansa Rostock a disputé 84 minutes de jeu avant de céder sa place à Jonathan Clauss.

 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *