Allemagne – Bundesliga 1 : Cebio Soukou égale Moussa Latoundji

Cebio soukou est sur le point de faire tomber le record de but en Bundesliga 1 de son actuel entraîneur adjoint en sélection nationale, Moussa Latoundji.

Ce samedi 19 septembre, Cebio Soukou a ouvert son compteur but au cours de la première journée de Bundesliga 1 saison 2020-2021. Pour sa première expérience dans l’élite allemande, l’Ecureuil a d’entrée montrer son gros appétit devant les cages adverses. La précocité de ce but lui permet déjà d’égaler l’ex international béninois Moussa Latoundji. En effet, ce dernier a fait trembler une seule fois les filets adverses au sein de l’élite allemande avec le FC Énergie Cottbus. Avec ce club, l’actuel adjoint à Michel Dussuyer a disputé sur 3 saisons cumulées 55 matchs en Bundesliga 1 et est resté sur son unique but dans l’élite. De quoi assurément présager que ce record sera battu par le sociétaire de Armina bielefeld.

Une égalité en bundesliga 2

Soukou et Latoundji sont tous deux à égalité en terme de nombre de buts marqués dans l’antichambre de l’élite allemande. L’Ecureuil toujours en exercice a joué 73 matchs pour 11 buts et 08 passes décisifs. Quant à celui reconverti au coaching, il a également marqué 11 buts mais en 65 matchs durant lesquels il a délivré 04 passes décisifs.

Cebio Soukou pourrait établir de nouvelles références statistiques pour le compte des joueurs arborant la tunique du Onze National et évoluant en Allemagne. Il dispose de tous les atouts pour bien s’illustrer et améliorer également ses statistiques personnelles.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

1 commentaire sur “Allemagne – Bundesliga 1 : Cebio Soukou égale Moussa Latoundji”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *