Algérie – Bénin : la compo probable des Écureuils !

Demain vendredi, dans son mythique Stade Mustapha Tchaker de Blida, les Fennecs de l’Algérie offriront leur hospitalité aux Ecureuils du Bénin. C’est une rencontre comptant pour la 3è journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. La question que se pose le public sportif béninois est celle en rapport au 11 entrant que va proposer le technicien français Michel Dussuyer.

Beninfootball, en considération du match précédent contre le Togo, des joueurs convoqués, de leur forme mais aussi et surtout de leurs expériences en équipe nationale vous propose un onze probable des Écureuils. Vu qu’il y a deux matches en moins d’une semaine, Michel Dussuyer devrait faire tourner légèrement son équipe.

Fabien Farnolle sans surprise dans les buts !

Sauf cataclysme, le dernier rempart du club turc de Yeni Malatyaspor devrait être titulaire demain soir. Malgré la grande forme de Saturnin Allagbé (18 sélections) avec les Chamois Niortais, il devra prendre son mal en patience, car l’ancien gardien du Havre AC a la confiance du sélectionneur. De plus, il a aligné en championnat deux titularisations. Fabien Farnolle (19 sélections) devrait être dans les cages béninoises !

Verdon – Adenon – Junior dans la défense !

Complémentaire, imperturbable et combatif contre les Éperviers du Togo en septembre dernier, le trio Verdon-Adenon-Junior devrait être reconduit pour cette rencontre contre les Fennecs. Ces trois joueurs à eux seuls comptent 76 sélections en équipe nationale (05 pour Olivier Verdon, 19 pour Salomon Junior et 52 pour Khaled Adenon).

Kiki ou Imorou ?

L’un des casses têtes de Michel Dussuyer serait le choix à opérer entre Kiki David et Emmanuel Imorou. Forfait contre le Togo, le latéral gauche du Stade Malherbe de Caen est bien présent pour ce rendez vous. En terme de forme du moment et d’expérience dès grands matches, « Manu (09 sélections) » pourra tenir la place de titulaire. David Kiki (15 sélections) retrouve peu à peu ses repères avec son club, le Stade Brestois. Lui qui longtemps était en manque de temps de jeu. Même si en équipe nationale, l’ancien Niortais fait bonne impression, la présence de l’ancien joueur du Cercle Brugges va bouleverser l’hiérarchie. Michel Dussuyer a la dernière décision.

Barazé préféré à Chams-Deen à l’aller ?

Remarquable pour son match à Lomé, Chaona Chams Deen pourrait ne pas être titularisé pour le match de demain. N’ayant pas participé au stage de préparation en France, le joueur du Stade Gabésien pourrait être substituer au match aller, par Seidou Barazé, qui est en grande forme et a
pris part au stage à Paris.

Adéoti, Sessegnon, fidèles aux postes !

Le capitaine des Écureuils Stéphane Sessegnon (66 sélections, 21 buts, 8 passes décisives) et son coéquipier et capitaine de l’AJ Auxerre, Jordan Adéoti (18 sélections, 1 passe décisive) devront animer le milieu de terrain béninois sans anicroches.

Dossou et Djigla pour la vitesse sur les côtes !

Pour inquiéter cette défense algérienne, il faut de la vitesse et la percussion sur les côtés. Dans le groupe de Michel Dussuyer on a de la valeur et des potentialités. Si la titularisation sur le côté droit de Jodel Dossou (19 sélections, 2 buts, 3 passes décisives) ne souffre d’aucune contestation, celle de David Djigla (14 sélections, 3 buts, 2 passes décisives) serait le « bon risque » que peut prendre l’entraîneur béninois. De retour aux premiers rôles dans son club, David Djigla pourrait donner du fil à retordre aux défenseurs des Verts.

Mounié en pointe !

L’attaquant du club anglais de Huddersfield Town, en manque de réussite en ce début de saison, devrait apriori avoir la confiance de Michel Dussuyer pour le match de demain. Steve Mounié (10 sélections, 1but) serait un atout pour les Bénin notamment sur les coups de pieds arrêtés vu sa force dans le domaine aérien.

11 probable Bénin

La Compo probable (3-4-3) : Fabien Farnolle – Olivier Verdon, Salomon Junior, Khaled Adenon – Emmanuel Imorou, Seidou Barazé,Jordan Adéoti -Stéphane Sessegnon © – David Djigla, Jodel Dossou, Steve Mounié.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *