Af-Sud: Objectif atteint pour Christophe Aifimi et Black Leopards!

Objectif atteint pour l’international gardien de but béninois Christophe Aifimi et son club de la National First Division (NFD) en Afrique du Sud. Arrivé deuxième au terme de la saison derrière Highlands, Black Leopards s’est adjugé le second ticket donnant accès à l’élite du football sud-africain lors de son ultime rencontre des playoffs  ce mercredi dans le pays de Nelson Mandela. Une montée rendue possible grâce à leur victoire sur Jomo Cosmos.

Depuis le début de la saison en NFD, ils ont fait de la montée en Premier Soccer League (PSL) leur leitmotiv. Mission accomplie donc. Aifimi et les siens accèdent à l’élite du football sud-africain. En battant Jomo Cosmos sur le score étriqué de 1-0 ce mercredi à domicile, Black Leopards a gagné le droit de rester dans la cour des grands la saison prochaine.  Avec un bilan de deux victoires et de 2 nuls, et zéro défaite, Black Leopards vient largement en tête de ces playoffs avec 8 points, loin devant Platinum Stars et Jomo Cosmos.

Satisfaction personnelle pour Christophe

Dans une interview à nous accordée en début de saison, Aifimi confiait à la rédaction de Bénin Football que son objectif et celui du club est la montée en PSL. C’est fait. Arrivé en Afrique du Sud il y a à peine deux saisons sur la pointe des pieds et blessé, Aifimi a tout de même gagné son pari de gravir les échelons et de revenir au sommet le plus tôt possible. En dépit d’une blessure à la main qui a entaché sa fin de saison, Aifimi a largement contribué au succès de son club grâce à ses nombreux clean sheet enregistrés durant la saison. Il est d’ailleurs revenir à temps de sa blessure blessure pour les playoffs. Passé par la D3, Christophe retrouve ainsi pour la première fois l’élite depuis son départ précipité de la Côte d’Ivoire. Il peut être fier de ses performances.

La saison prochaine, le Bénin comptera au moins un de ses joueurs au sein de l’élite sud-africaine de football en la personne de son gardien de but Christophe Aifimi. Ce dernier a validé son billet d’être à ce niveau avec son club ce mercredi à l’issue de la rencontre qui les a opposé à Jomo Csmos. Une montée qui vient couronner une belle saison faite par le béninois et son club.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *