​Étranger : buteurs, Aguemon, d’Almeida, Poté et Sessegnon débloquent leurs compteurs !

Semaine fructueuse pour les expatriés béninois. Les journées de championnat s’égrènent petit à petit. Le mercato se poursuit également. Ce weekend, les joueurs béninois ont marqué des buts décisifs dans leurs clubs respectifs tandis que d’autres se sont bagarrés comme des beaux diables dans un bénitier pour obtenir une poignée de points à leurs écuries. 

Afrique du Sud 
Notre randonnée débute au pays de Nelson Mandela où la deuxième division honorait sa deuxième journée. Victorieux en ouverture de la saison, Witbank Spurs de l’international béninois Ghislain Debouto a été contraint au partage des points ce week-end avec Maccabi. Score final 1-1, avec 45 minutes de jeu pour l’Écureuil. 


France

Le stade de la Licorne a vibré ce weekend. Les amiénois ont réalisé la belle opération en s’offrant le stade de Reims par le score de 4-1. L’intrépide Khaled Adenon a participé à la victoire de la première à la dernière minute de jeu. Chez les canaris, les caennais ont réussi à ramené un point en Normandie. Un but partout, Emmanuel Imorou s’est montré très agressif sur le côté gauche du bloc caennais. Il est sorti à la 70è minute sous un tonnerre d’applaudissements. Au Matmut Atlantique, Bordeaux a remporté son match face à une coriace équipe de Monaco. À 2-1, les girondins se repositionnent assez bien dans le classement. Kounde a joué tout le match.

Clean Sheet pour Saturnin Allagbé. Pensionnaire de Niort,  le gardien de but a gardé ses cages inviolées lors du déplacement à Nancy. Une victoire sur la plus petite des marques a permis  aux chamois de rentrer avec les trois points. 90 minutes durant, Olivier Verdon et Sochaux ont bataillé devant Clermont. Résistante en première partie, l’équipe sochalienne encaisse un but fatal en deuxième partie. Sochaux va mal en ce début d’exercice. En déplacement à la Red Star, Auxerre a fléchi une énième fois en cette saison. Malgré la grosse présence de Jordan Adeoti dans l’axe centrale, Auxerre encaisse un malheureux but .


Angleterre

Huddersfield Town 0-0 Cardiff City, c’est l’affichage au marquoir électronique à la fin de la partie. Après la déculottée face à Manchester City, Steve Mounié et les siens obtiennent un précieux point au John Smith’s Stadium. Steve Mounié titulaire est remplacé à la 80è minute de jeu. Sessi d’Almeida débloque son compteur dans la rencontre de Yeovil Town face à Stevenage. d’Almeida est auteur du deuxième but de son club. But marqué à la 42è minute avant de quitter la pelouse à la 71è minute. Ils l’emportent 2-0.


Allemagne

Cebio Soukou et Hansa Rostock ont reçu une douche froide à domicile. Hôte de Würsburger  Kickers, le club de l’ailier béninois a encaissé quatre buts sans en marquer. Soukou titulaire, a disputé l’intégralité du match. Stuttgart a perdu face à Mainz qui était à domicile. 1-0, c’est le score de la rencontre. Daniel Didavi à rejoint ses coéquipiers sur la pelouse à la 59è minute.


Turquie

La délivrance est arrivée pour Poté qui est resté muet depuis le début du championnat. Contre Gazisehir, Poté manque un penalty après 16 minutes de jeu avant de marquer l’unique but du match deux minutes après.  Stéphane Sessegnon a fait mieux que Poté dans le même championnat. Contre Eskisehirspor, Genclerbirligi a gagné sur un score de tennis 5 à 0. Le capitaine Stéphane Sessegnon a marqué deux des cinq buts.


Belgique

Louvain a courbé l’échine en championnat ce weekend. Contre KFC Dessel Sport, les coéquipiers de Yannick Aguemon ont encaissé trois buts et n’ont marqué qu’un seul. Le seul but des visiteurs est marqué par Aguemon après 69 minutes de jeu. 


Suisse

Vaduz est rentré bredouille de son déplacement sur les installations de Rapperswil-Jona. 2-1, les locaux ont tourné le match en leur faveur. Jodel  Dossou titulaire, a quitté la pelouse une minute après l’heure de jeu.
Grèce

Pour cette première journée de Super League, Levadiakos tombe logiquement devant le cador Olympiacos. Un seul but d’avance, la formation de Moïse Adilehou n’a pas été ridicule. Ce dernier est entré en jeu à dix minutes de la fin.

Ils n’ont pas joué…

David Kiki, Jonathan Tinhan, Désiré Sègbè Azankpo ne figurait pas sur la feuille de match.

Djiman Koukou reste sans club.

Cédric Hountondji et David Djigla sont à l’infirmerie.

Fabien Farnolle est resté au banc de touche.

Faudel Amoussou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *