​Étranger : Adéoti et Auxerre s’enfoncent, la première pour Fabien Farnolle !

En Turquie et en France, le ballon a encore roulé ce lundi. Pour la plupart, il était question de la clôture des journées de championnat. En Domino’s Ligue 2, Auxerre et Adeoti s’enfoncent avec une nouvelle défaite face à    Troyes de Jonathan Tinhan. Dans le même temps, en Super lig Fabien Farnolle honorait son premier match de la saison 2018-2019. Son équipe, Yeni Malatyaspor obtient le point du nul sur les installations de Istanbul Başakşehir.

En clôture de la 9è journée de Ligue 2 Française, Auxerre était en déplacement à Troyes. Dominateurs sur l’ensemble de la rencontre, les Bourguignons menés par leur capitaine Jordan Adéoti, ont courbé l’échine sur la plus petite des marques. Le jeune attaquant Bryan Mbeumo a été le seul buteur de cette rencontre, dans laquelle le portier des Troyens Mamadou Samassa a sauvé à maintes reprises les meubles. Précieux en milieu de terrain, l’ancien normand Jordan Adeoti n’a pas empêché cette nouvelle désillusion. 90 minutes pour l’Auxerrois mais une heure de jeu pour Jonathan Tinhan. Auxerre est 18è avec 7 points et Troyes occupe désormais le 14è rang avec 10 unités. Auxerre n’a plus et de succès en Championnat depuis la 4e journée.  

Pour mettre fin à la 7è journée de Super Lig, l’équivalent de la première division turque, Yeni Malatyaspor de l’international béninois  Fabien Farnolle se déplaçait chez Istanbul Başakşehir, club d’Emmanuel Adébayor. La bonne nouvelle est la première titularisation de la saison pour  l’ancien gardien de but du Havre AC. Les visiteurs ont trouvé premièrement le chemin des filets grâce au marocain Boutaib (30è minute). Mais à 20 minutes de la fin du match, Adebayor et les siens égalisèrent. Score final un but partout. Yeni Malatyaspor est 9è avec 11 points, bien loin derrière son adversaire qui est deuxième (14 points). 

Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *