Yeni Malatyaspor : Bon ou mauvais choix de Farnolle ?

Parti du Havre AC pour rejoindre le club turque de Yeni Malatyaspor lors du dernier mercato estival, le géant gardien béninois Fabien Farnolle vit une situation peu reluisante du côté de son actuel club employeur. En effet, depuis le début de la Super Lig, l’équivalent de la première division turque, celui que les confrères surnommait en France « la main de fer dans un gant de cuir » n’a disputé que 2 matches sur 9. À ces 190 minutes l’on pourrait ajouter ses deux titularisations en coupe de Turquie. Erlot Bulut , le coach de Malatyaspor n’a plus donc titularisé Fabien Farnolle en championnat depuis le Samedi 19 Août 2017.

La saison 2016-2017 de Fabien Farnolle !

Nommé deuxième meilleur gardien de la Ligue 2 française la saison écoulée derrière Nicolas Douchez, l’ancien de Clermont avait préféré avoir d’autres défis et à opter pour la Turquie. Titulaire indiscutable avec les Ciel et Marine, Farnolle y a fait deux saisons pleines avec environ 64 matches à raison de 34 en 2015-2016 et 30 en 2016 – 2017. L’homme au 13 cleans sheets, la saison écoulée avec Havre manque cruellement de temps de jeu dans son actuel club avec qui il a pourtant bien démarré. Erlot Bulut, coach de Malatyaspor a préféré à lui le gardien turque Özbir Estac , qui est depuis la 3è journée jusqu’à maintenant l’arrière garde des « Tigres » . Notons que l’actuel gardien titulaire du Yeni, était là depuis la saison 2015-2016 et compte depuis ce temps environ 3330 minutes soit 900 en 2015-201 , 1800 en 2016 – 2017 et cette saison 630.

Élu meilleur joueur de Ligue 2 à l’issue de l’année 2016 par France Football, Fabien Farnolle pouvait opter pour la constance dans l’accumulation de temps de jeux en restant au Havre AC ou répondre à d’autres opportunités plus intéressantes. Fabien Farnolle est donc pour le moment, le deuxième gardien du club turque alors qu’il était le titulaire indiscutable du Havre AC pendant les deux saisons vécues dans le club Normand. Bon ou mauvais choix mercato pour l’international béninois ? Participez à notre sondage en répondant ci-dessous

 

Fabien Farnolle au Yeni Malatyaspor

  • Mauvais choix (73%, 19 Votes)
  • Bon choix (27%, 7 Votes)

Total Voters: 26

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *