William Dassagaté : « Conserver notre couronne ! »

Avec l’interruption du dernier Championnat professionnel, et à l’orée du Championnat dit de transition, l’Aspac dernier Champion de l’histoire du Football national remet à nouveau sa couronne en jeu dès ce samedi 26 Novembre au Stade René Pleven d’Akpakpa face à un de ses sérieux outsiders : l’As Tonnerre de Bohicon. A quelques heures du démarrage de cette nouvelle saison de football, le meneur de jeu des portuaires William Dassagate parle des ambitions des siens.

Bénin Football.Com : Après 9 mois de trêve, comment l’Aspac prépare cette saison ?

William Dassagate : Il faut dire que malgré la crise, nous n’avons pas d’emblée arrêté les séances d’entraînement à l’Aspac. C’est avec l’enlisement de la crise que nous avons finalement été contraints à stopper nos séances avec des vacances forcées de 2 mois. Là nous sommes en phase de reprise, et nous pensons être prêts pour la reprise effective du Championnat ce 26 Novembre.

BF.com : Comment il va le groupe en ce moment ?

WD : Le groupe va super bien, l’ambiance est bonne. Certes de nouveaux joueurs sont arrivés mais la majorité de l’effectif formée des anciens est bien en place ; et je pense que les automatismes sont en train de naître entre nous. Pour l’instant, 3 joueurs sont arrivés (les attaquants Ousmane Omédé , Samuel Loba de Kraké et le latéral droit de Avrankou) ; et c’est sur que nous serons encore plus forts avec eux.

BF.com : Quel est votre objectif pour cette saison ?

WD : L’objectif que nous ont fixé nos dirigeants est très clair : Garder tout simplement notre couronne de Champion acquise il y a 2 ans. Cela ne sera sans doute pas facile avec la présence des challengers comme Tonnerre notre premier adversaire de la saison ; Kraké, Requins ou encore les Dragons. Et puis il ne faut pas oublier Soleil et ses excellents attaquants Louté Isac et Jacques Bessan, Bref ! il y aura de la concurrence et c’est tant mieux pour le spectacle.

BF.com : Votre entraîneur Alain Gaspoz est parti et vous retrouvez quelqu’un que vous connaissez bien comme Emile Enassouan, comment se passe justement les séances d’entraînement ?

WD : Les séances se passent come d’habitude. « Le Professeur » comme on l’appelle a encore amené du nouveau dans le travail quotidien. Et cela se ressent dans les premières rencontres que nous avons disputés au titre de la préparation de la saison. Certains de nous sont rentrés de leur pige internationale ce qui apporte un plus niveau fraîcheur et rigueur.

BF.com : L’Aspac sera Champion ?

WD : C’est notre souhait à tous et nous allons nous donner les moyens d’y arriver.

Entretien réalisé par Albert O.


Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *