Wilfried Grimaud « J’aurai pu abandonner le football »

Même s’il est très peu connu du public béninois tel n’est pas le cas sur le vieux continent. Wilfried Grimaud fait parler de son talent dans le championnat Bulgare avec sa bonne prestation à chaque journée . Avec 14 match joués, il a marqué 8 buts et 4 passes décisives. Ce qui lui a valu la quatrième place aux Awards de son actuel club Sozopol fc qui est de la troisième division. Sa technicité, sa vitesse répondant à un ailier droit moderne sont des caractéristiques appréciées par ses proches et c’est pourquoi il l’ont surnommé Robinho. Dans un entretien accordé à Beninfootball,
Wilfried Grimaud nous donne ici ses impressions après sa 4 ème place, et en a profité pour nous livrer ses objectifs.

Wilfried Grimaud, vous venez d’être élu 4 ème aux Awards de votre club, livrez nous vos impressions ?

 »Tout d’abord je voudrais remercier ma famille mes amies , car c’est grâce à leur soutien que j’ai réussi à être au top pour cette première partie de saison. Je suis content d’avoir été nominé. J’essaye d’apporter toute mon expérience et mon talent sur le terrain pour l’équipe et donner le meilleur de moi même à chaque match . Cette 4ème place pour un joueur qui vient d’arriver dans le championnat, je suis assez content »

Quelle est la suite pour la saison ?

 »La suite ? c’est de rester concentrer et faire mieux pour la deuxième partie de saison, continuer à travailler dure et reste fidèle à moi même. »

Faites nous le bilan de votre club cette saison et dévoilez nous l’objectif du club.

« Nous sommes actuellement 3ème du championnat avec 38 points après la 17ème journée à 3 point du premier, deuxieme meilleur attaque du championnat, c’est plutôt un bilan satisfaisant pour le club.

Quel est l’objectif du club ?

« L’objectif de l’équipe pour cette saison était de rester dans le trio de tête avant la trêve chose réussie, et l’objectif principal c’est de remonté en D2 car il on mal vécu la descende l’année passée, finir premier du championnat. »

Votre objectif personnel

« Mon objectif c’est de finir la saison avec l’équipe et rester en tête du classement des buteurs avec une montée à la clef »

Votre projet à court et à long terme ?

« Mon projet à court therme la montée avec Sozopol fc, et à long terme c’est d’évoluer avec une équipe qui joue des places européennes LDC ou Europa League. »

Quel est votre plus grand rêve ?

« Jouer à newcastle en Angleterre. Et continuer à rendre fier mes proches. »

Pourquoi Newcastle et non le Réal ou le Barça ou le PSG ?

« Parce que Newcastle, je les suis depuis mon enfance et porter ce maillot me rendra heureux. L’ambiance au stade est vraiment incroyable, les fans les supporters, c’est un club qui a une belle histoire. »

Votre star préférée

« Je dirai que j’aime beaucoup Robinho. Il m’a inspiré durant ma jeunesse. On m’appelait Robinho dans mon quartier lorsque il y avait des matchs. »

Quel est ton club de coeur ?

« Le Real Madrid. »

Penses tu à la sélection béninoise ?

« C’est dans un coin de ma tête mais je n’y pense pas quotidiennement, je serais fier de porter le maillot de mon pays et de celui de mes parents. Et représenter ma nation lors des grandes compétitions internationales »

Que faites vous dans ce sens ?

« Je travaille dure, Continuer à être décisif avec mon équipe, en espérant que mon travail sur le terrain sera récompensé. »

Votre mot de fin ?

« Le miracle continue dans ma vie. Je demanderai à tous les footballeurs de ne jamais lâcher et continuer à persévérer et à croire en eux même. J’aurais pu abandonner le football suite à une grave blessure qui m’a éloigner des stades pendant plusieurs années. C’est une étape de ma vie sur laquelle je reviendrai. Merci à beninfootball.com pour le travail et pour son intérêt à ma modeste personne. »

Lazare Sekpazin

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

1 commentaire sur “Wilfried Grimaud « J’aurai pu abandonner le football »”

  1. bon boulot mais troisième division en Bulgarie je pense qu’il doit encore plus travailler pour mériter une place en sélection. autrement il n’a qu’à venir jouer au pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *