Vitalor Ligue 2 : Réal tombe à Nikki, AS Cotonou récupère latête, le résumé de la 13ème journée !

Le championnat national de deuxième division a connu sa 13ème journée ce week-end. Au terme des 09 rencontres qui étaient au programme, le spectacle tant attendu était au rendez-vous, notamment avec la chute du Réal sport à Nikki, intouchable depuis l’entame du saison qui laisse désormais sa place à l’AS Cotonou.

En ouverture de cette 13ème journée de Vitalor Ligue 2, Dynamique FC de Djougou recevait la Jeunesse Sportive d’Agonlin à Atchoukouma. Après les 90 minutes d’explication des deux équipes, c’est bien les locaux qui s’imposent 2 buts à 1. À Parakou, Hodio FC de Comé à tenu en échec les Dynamo FC de la sité de Kobourou sur un score nul et vierge. Si son voisin a été contraint au partage des points, ça n’a pas été le cas pour Zazira, dominé à Savalou par Espoir FC 3-0. À René Pleven, le dauphin de ce championnat avant cette journée, AS Cotonou a assuré son rang en battant la Jeunesse Sportive de Ouidah, sur un score étriqué d’un but à zéro et récupère du coup la tête du classement provisoire.

Pour la fin de cette journée ce dimanche, AS Tado recevait Requins de l’Atlantique à Dogbo. Au terme de la rencontre, ceux sont les locaux qui conservent les trois points de la partie, score à la fin 2 buts à 1. À Savalou, Akanké FC de Tchetti met terme a sa mauvaise série en dominant Mambas Noirs 2-1. Du côté d’Azôvè, Dadjè FC dicte sa loi aux étudiants sur un score étriqué d’un but à zéro. Taneka domine aussi Delta FC 2-0 à Djougou.
En clôture de cette 13ème journée, les Cavaliers FC de Nikki recevaient le leader invaincu avant cette rencontre. A cet effet, à la demi heure de jeu, sur une belle action collective, Zato Sourakatou ouvre le score pour les locaux, 1-0 à la pause. Du retour des vestiaires, les Merengues de Parakou contrôlent la rencontre mais à l’heure de jeu, leur gardien de but commet une grave erreur en repoussant la balle dans les pieds de l’attaquant adverse qui n’hésite pas à envoyer la balle au fond de ces filets, 2-0 jusqu’à la fin de la rencontre.

Voici tout les résultats de cette 13ème journée :

Dynamique FC 2 – 1 JSA

Dynamo FC de Parakou 0 – 0 Hodio FC

Espoir FC de Savalou 3 – 0 Zazira FC

AS Cotonou 1 – 0 JSO

AS Tado 2 – 1 Réquins de l’Atlantique

Cavaliers de Nikki 2 – 0 Réal sport de Parakou

Akanké FC 2 – 1 Mambas Noirs

Dadjè FC 1 – 0 UNB

Taneka 2 – 0 Delta FC

Entente FC est resté au repos.

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *