Vitalor Ligue 2 : Réal Sports leader à mi-saison, les leçons de la 19ème journée !

Toute comme la Ligue 1, la Vitalor Ligue 2 a aussi connu sa dernière journée de la phase aller ce week-end. Ainsi, à l’issue des 09 rencontres qui étaient au rendez-vous pour cet 19ème acte, la leçon à retenir est que le Réal Sports de Parakou boucle cette première partie leader mais talonné de près par plusieurs équipes. Avec 17 buts inscrits cette journée, Cavaliers FC, Dadjè FC, Entente FC Hodio FC, Requins, Taneka FC mais surtout Zazira FC remportent tous les trois points qui étaient en jeu face à leur adversaires respectifs.

En ouverture de cette 19ème journée de Vitalor Ligue 2, on assistait à un grand derby septentrional entre le leader Réal Sports et son homologue Dynamo FC au stade municipal de Parakou. Pour ce grand rendez-vous tant attendu par le public sportif, les fruits on ténus la promesse des fleurs puisque les deux équipes se séparent avec chacune un point de plus pour un score final d’un but partout.
Sur ce même terrain, AS Cotonou a subit la lourde colère de la troisième équipe de Parakou engagée dans cette division. Zazira FC boucle cette phase aller de la meilleure manière en se baladant 4 – 0 devant AS Cotonou. À Dogbo, AS Tado et Mambas Noirs ont faire jeu égal un but de part et d’autre. À René Pleven de Cotonou 2, les Requins de atlantique recevaient Dynamique FC de Djougou. Après 90 minutes d’explication c’est bien les Awissi wassa qui l’emportent 2 buts à 1.

Toujours ce même samedi, on avait aussi droit à une opposition entre deux grosses institutions notamment les étudiants face aux militaires sur le terrain du campus d’Abomey calavi. Au terme de cette rencontre, ce sont les forces armées qui ont eux raison sur leur adversaire 1 – 0 à l’arrivée. C’est sur ce même score que la Jeunesse sportive d’Adjohoun a été dominée par Dadjè FC à Covè. Non loin de là, à Comé Hodio FC contraint au nul le week-end écoulé s’est imposé deux buts à zéro contre Delta FC de Glazoué. Après deux nuls de suite, le dauphin Espoir FC de Savalou est allé s’incliner 1 – 0 contre Taneka FC à Djougou.
Pour le dernier match de cette 19ème journée, les Cavaliers FC recevaient la formation de Ouidah JSO au stade Bio Kpaso de Nikki. Longtemps tenu en échec, les locaux bénéficient de l’unique réalisation en tout fin de la rencontre de inévitable Babatoundé Jean Baptiste pour s’imposer. Après cette victoire méritée, les hommes de Abdel Malick Touré finissent cette première phase sur une bonne note en signant leur sixième succès de suite.

Voici tout les résultats de cette 19ème journée de Vitalor Ligue 2

Dynamo FC 1 – 1 Real sport

Zazira FC 4 – 0 AS Cotonou

AS Tado 1 – 1 Mambas Noirs

Hodio FC 2 – 0 Delta FC

JSA 0 – 1 Dadjè FC

Taneka FC 1 – 0 Espoir FC

Requins de atlantique 2 – 1 Dynamique FC

UNB 0 – 1 Entente F
Cavaliers FC 1 – 0 JSO

Akanké FC est resté au repos.

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *