Vitalor Ligue 2 : Réal Sport en balade, As Cotonou toujours leader, les résultats de la 9è journée !

En début de cette nouvelle année, la Vitalor Ligue 2 a connu sa 9è journée ce week-end. Au terme des 09 rencontres qui étaient au programme, plusieurs équipes ont tenu leur rang en se débarrassant de leur adversaire du jour. C’est le cas du Réal Sport de Parakou et d’Espoir de Savalou qui se sont largement imposés. As Cotonou mène toujours la danse, Hodio domine Cavaliers et puis Zazira, Delta, Dadjè et JSA ont aussi remporté les trois points de cette semaine.

Zazira respire enfin !

Resté sur 5 défaites consécutives, Zazira n’avait plus droit à l’erreur face à son grand voisin, Dynamo Unacob ce samedi. Ainsi dans un grand derby de Parakou tant attendu, l’enjeu a pris dessus sur le jeu et le spectacle n’était plus à la hauteur des attentes. Mais, après les 90 minutes de jeu, c’est Zazira qui l’emporte 1-0 et met ainsi une croix sur ces cinq dernières contre performance.

Réal en balade au campus universitaire !

Invaincu depuis l’entame de la saison, le Réal sport de Parakou se rendait au campus d’Abomey Calavi, pour affrontait les étudiants en difficulté cette saison. Ainsi, au terme de la rencontre, ce sont les coéquipiers de Orou Théophile et de Élisha tous buteur, respectivement triplet et doublé qui l’emportent 0 but contre 5 devant UNB.

Espoir corrige Akanké !

Vaincu la journée écoulée pour première fois cette saison, Espoir de Savalou se déplaçait ce samedi à Zakpota en vu de se remettre de sa contre performance du samedi dernier. Opposé à Akanké, la formation de Savalou a fait que doucher son adversaire du jour. Score à la fin, 4-1 pour les visiteurs qui repartent avec le moral au top.

Taneka s’impose !

Dominé le samedi passé à Parakou par le Réal Sport, Taneka recevait cette fois-ci les Awissi Wassa à Djougou. Ainsi, en bonne forme ces dernières temps, les Requins n’ont mordu que la poussière face au locaux. À l’arrivée, 1-0 pour Taneka.

JSA domine As Tado !

Révélateur dans ce début du saison, As Tado avait l’occasion de prolonger sa bonne forme face à JSA en difficulté. Battu à domicile le week-end écoulé par les Cavaliers de Nikki, l’équipe d’Agonli surprend en allant dominer son vis à vis sur un score de 0 contre 1 but.

AS Cotonou mène toujours la danse !

Bouclant l’année 2018 sur une victoire, Association Sportive de Cotonou redémarre la nouvelle année en beauté. Ce dimanche, pour le compte de la suite de la neuvième journée de Vitalor Ligue 2, l’équipe des militaires affrontait AS Cotonou à René Pleven. En difficulté, Entente n’a pas su récidiver son exploit de la semaine écoulée et chute logiquement 2 buts à 1. As Cotonou pour sa part continue de diriger le championnat.

Mambas Noirs tombe à Aplahoué !

En bonne forme depuis quatre journées, Mambas Noirs avait encore la possibilité de maintenir cette cadence ce jour, face à Dadjè à Aplahoué. En panne d’inspiration cette saison, les locaux attendaient de pied ferme Mambas Noirs. Ainsi, à l’arrivée, les visiteurs s’inclinent 1-0.

Delta dicte sa loi à JSO !

Sévèrement battu le week-end dernier, Delta avait promis l’enfer à la Jeunesse Sportive de Ouidah (JSO), ce dimanche à Glazoué. Ainsi, après les 90 minutes d’explication des deux formations, c’est bien les locaux qui tiennent leur promesse en dominant leur vis à vis 1-0.

Hodio déplume Cavaliers à Nikki !

Intraitable à domicile depuis l’entame du saison, les Cavaliers recevaient la meilleure défense de cette Ligue 2. Dans une rencontre très riche en spectacle dès le coup d’envoi, la hiérarchie au classement a été respecté, puisque le 2è l’emporte sur le 4è (avant ce match). Très engagée et équilibrée dans ce rendez-vous, la formation de Cômé, Hodio a su tirer son épingle du jeu, en seconde période et terrasse du coup les locaux 0 contre 2.

Voici tout les résultats de cette 09ème de Vitalor Ligue 2:

Akanké 1 – 4 Espoir

Dynamo 0 – 1 Zazira

Unb 0 – 5 Réal sport

Taneka 1 – 0 Requins de Atlantique

As Tado 0 – 1 Jsa

As Cotonou 2 – 1 Entente

Dadjè 1 – 0 Mambas Noirs

Delta 1 – 0 Jso

Cavaliers 0 – 2 Hodio

Dynamique est resté au repos.

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *