Vitalor Ligue 2: Que retenir de la 11è journée ?

Depuis la reprise des activités footballistiques au Bénin, chaque week-end nous réserve de nombreuses spectacles sur les différents stades retenus pour abriter les rencontres du championnat. A cet effet, les matchs de la 11ème journée de Vitalor Ligue 2 ont été livrés ce week-end. Même après avoir reporté son match, le Réal de Parakou conforte toujours son fauteuil du leader mais à la différent de but avec As Cotonou. Zazira, Espoir, Dynamo et Dynamique ont aussi engrangé les trois points de la journée.

Dadjè FC domine les Réquins!

Requins de l’Atlantique affontait Dadjè FC à Azovè.
Les locaux s’imposent 2 buts à 1 et prennent de l’air.

Hodio accroche As Cotonou !

Dans un choc au sommet de cette 11ème journée entre le dauphin et son concurrent direct, le spectacle tant promis était au rendez-vous. En effet, dans cette rencontre à plusieurs rebondissements, les deux formations se quittent sur un partage de point. Ouvrant le score, Hodio se fera rattraper avant la pause. En seconde période, As Cotonou pensait conserver la totalité des points de cette rencontre en marquant un deuxième but, quant les visiteurs toujours invaincus réussissent à revenir a la marque dans les dernières instants de la partie. Score à l’arrivée, 2 buts partout.

Zazira enchaine !

En déplacement à Missereté Zazira est allée s’imposer par 1 but contre 2 face à Mambas Noirs. Après cette belle victoire, Zazira enchaine un troisième succès de suite, mais enfonce son adversaire.

Dynamique domine l’Unb!

Tous contrains au nul le dimanche passé, Unb se déplaçait à Djougou pour en découdre avec Dynamique. Après les 90 minutes d’explication, l’Unb a frôlé de justesse le point de match nul après avoir longtemps été mené. Score à la fin, 3 buts à 2 pour les locaux.

Espoir de Savalou brille toujours !

Venant à bout des Cavaliers de Nikki la journée précédente, la formation de Savalou se rendait à Comé pour défier As Tado. Très décisif, Espoir n’a pas laissé filer l’occasion de remporter le match. Score final 0 contre 1.

Dynamo remporte son derby !

Battu il y a cela 03 semaines lors de son grand derby de Parakou, l’équipe de Dynamo s’est réconforté lors d’un autre derby du Nord face à Taneka au Stade Municipal de Parakou. Sur un penalty, les locaux ont réussit à remporter leur duel 1-0.

Cavaliers tenus en échec !

Les Cavaliers recevaient l’équipe des Forces Armées Béninoises au stade Bio Kpaso de Nikki. Sur deux défaites de suite, les poulains du coach Saïd Touré devraient se rassurer au risque de s’éloigner du peloton tête. Ainsi, ouvrant le score peu avant la pause, les Cavaliers verront les coéquipiers de l’expérimenté gardien de but Aglassa revenir dans la partie en égalisant 06 minutes avant la fin de la rencontre. Score à l’arrivée, 1 but partout.

Voici tout les résultats de cette 11ème journée de Vitalor Ligue 2:

Dadjè Fc 2 – 1 Réquins

As Cotonou 2 – 2 Hodio

Mambas Noirs 1 – 2 Zazira

Dynamique 3 – 2 Unb

As Tado 0 – 1 Espoir

Dynamo 1 – 0 Taneka

Cavaliers 1 – 1 Entente

Delta vs Réal sport ( reporté à une date ultérieure)

Akanké vs Jsa ( n’a pas été joué)

JSO est resté au repos

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *