Vitalor Ligue 2 : Les leçons de la 23ème journée !

Depuis la reprise de la phase retour du championnat national, tous les trois jours, on assiste à des rencontres de Ligue 1 comme de Ligue 2. Ainsi, au programme de la 23ème journée de Vitalor Ligue 2 ce mercredi, les 09 confrontations au rendez nous ont livré de très beaux spectacles, surtout avec un AS Cotonou qui régale. Avec 16 buts inscrits au total, le leader Real sport de Parakou a profité du nul de son dauphin pour creuser l’écart.

À l’entame de cette journée, Akanké FC recevait l’équipe de Dadjè FC à Savalou. Battue le week-end écoulé, l’équipe de Tchêtti n’a pu effectuer qu’un service minimum zéro but partout. Victorieux le samedi dernier, AS Cotonou récidive l’exploit ce jour encore contre Delta FC de Glazoué à René Pleven sur un score de 3 – 0.
Pour le compte de cette 23ème journée, on a eu droit aux deux derbys du Nord. À cet effet, opposé à Zazira FC au stade municipal de Parakou, le leader s’est fait respecter, 2 – 1 après les 90 minutes de jeu. Dans le second derby qui mettait au prise Cavaliers FC et Dynamo FC au stade Bio Kpaso de Nikki, la rencontre tant attendue n’a pas été prolifique en terme de but. Les deux équipes se séparent sans qu’il n’y ait ni vainqueur ni vaincu sur un score de parité d’un but partout. À Savalou, l’équipe locale s’est imposée 2 – 1 contre Mambas Noirs qui enchaîne des contre performances de son côté. Longtemps en difficulté, les étudiants de l’UNB (Université Nationale du Bénin) ont rompu leur mauvaise série cet après midi contre la Jeunesse Sportive d’Agonlin. À l’arrivée, la formation estudiantine l’emporte par deux buts à zéro.
En clôture de cette journée, c’est sur un score d’un but à zéro que Entente FC, AS Tado et Taneka FC ont respectivement dicté leur loi face à la Jeunesse Sportive de Ouidah, Dynamique FC et Hodio FC.

Voici les résultats de la 23ème journée de Vitalor Ligue 2 :

Akanké FC 0 – 0 Dadjè FC

AS Cotonou 3 – 0 Delta FC

Real sport 2 – 1 Zazira FC

Espoir FC 2 – 1 Mambas Noirs

Cavaliers FC 1 – 1 Dynamo FC

UNB 2 – 0 JSA

Entente FC 1 -0 JSO

AS Tado 1 – 0 Dynamique FC

Taneka FC 1 – 0 Hodio FC

Requins de l’Atlantique est resté au repos.

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *