Vitalor Ligue 2 : Les cinq meilleures équipes de la 30ème journée

Le championnat national de deuxième division tend vers sa fin et les joueurs commencent à accumuler la fatigue. En effet, après avoir livré les 09 rencontres qui étaient au programme, seul 05 équipes ont pu tirer leur épingle du jeu en remportant la totalité des trois points mis en jeu. Ainsi, pour cette 30ème journée, les attaquants se sont moins illustré en trouvant 09 fois le chemin des filets pour un ratio de 01 but par match soit le plus faible taux de la phase retour.

Pour le compte de la 30ème journée de l’antichambre béninoise, la plus grosse performance a été réalisée par les Awissi wassa à René Pleven. Lourdement battus le mercredi dernier à Glazoué, l’équipe des Requins de l’Atlantique attendait de pied ferme son homologue d’Azovè, Dadjè FC. Ainsi, livrant une prestation de haute volet, les Awissi wassa brillent largement 3 – 0 devant leur adversaire du jour.

Au Stade municipal de Parakou, l’équipe de Zazira FC enregistre la deuxième grosse performance de la journée face à Mambas Noirs. En grand difficulté, les relégués de la saison écoulée effectuaient un déplacement périlleux pour affronter la troisième équipe de la ville de Parakou engagée dans ce championnat. Au terme de cette rencontre, les locaux parviennent à s’imposer 2 buts à 0. C’est sur ce même score que la Jeunesse Sportive d’Agonlin domine Akanké FC pour mettre un terme à sa mauvaise série de plusieurs matchs sans victoire.

Considéré comme le choc de cette 30ème journée, Hodio FC recevait AS Cotonou à Comé. Se séparant sur un score de 2 – 2 au match aller, cette manhe retour s’annonçait très spectaculaire entre Hodio FC, meilleure défense et AS Cotonou, meilleure attaque. À l’arrivée, ceux sont les défenseurs qui ont eux raison des attaquants, grâce à l’unique réalisation contre son camp de Johnson Ampah dès la demi heure de jeu, score à la fin 1 – 0. En réception de Delta FC, c’est aussi sur ce même score que le leader Real sport gagne les trois points de cette journée.Pour les autres affiches de la journée, les scores se sont soldés sur un nul et vierge de zéro but partout.

Voici tout les résultats de cette 30ème journée :

Requins de l’Atlantique 3 – 0 Dadjè FC

Zazira FC 2 – 0 Mambas Noirs

JSA 2 – 0 Akanké FC

Hodio FC 1 – 0 AS Cotonou

Real Sport 1 – 0 Delta FC

Entente FC 0 – 0 Cavaliers FC

Taneka FC 0 – 0 Dynamo FC

Espoir FC 0 – 0 AS Tado

UNB vs Dynamique FC ( empêché par la pluie)

JSO est resté au repos.

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

1 commentaire sur “Vitalor Ligue 2 : Les cinq meilleures équipes de la 30ème journée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *