Vitalor Ligue 2, J15 : Cavaliers FC s’incline, Espoir calé, le résumé du week-end.

 

Si la Vitalor Ligue 1 est arrivée au terme de sa phase aller, ce n’est pas le cas en ce qui concerne l’antichambre du championnat d’élite béninois. Ainsi à l’issue de la 15ème journée, les Cavaliers de Nikki cèdent les trois points à domicile, tandis que Espoir FC de Savalou se voit contraint au partage des points.

Cavaliers FC s’incline !

Dans un duel au sommet de cette 15ème journée entre le leader Cavaliers FC, meilleure attaque et le troisième AS Cotonou, meilleure défense, la rencontre tourne à l’avantage des hommes de Cotonou. AS Cotonou marque l’unique but de la rencontre dès la 7ème minute de jeu pour empocher la totalité des trois points qui étaient en jeu.

AO et Dynamo (A) se neutralisent !

À la réception de Avrankou Omnisports, l’équipe de Dynamo d’Abomey n’a pu faire grande chose qu’un nul. Après deux défaites consécutives, les princes d’Abomey pensaient renouveler avec la victoire, face à un Avrankou Omnisports en grande difficulté. Après 90 minutes, les deux formations se contentent chacune d’un point supplémentaire à l’issu d’un match soldé par un but partout.

Éternel renoue avec la victoire !

Dans un derby de Cotonou, le promu Éternel FC recevait le relégué Soleil FC à René Pleven. Très tôt mené au score, Éternel a trouvé l’énergie nécessaire pour renverser la situation, 3 – 1 à l’arrivée. Après plus de trois matchs sans succès, le promu met fin ainsi à cette mauvaise série.

Espoir contraint au nul !

Après la chute du leader à domicile, Espoir FC de Savalou avait l’occasion de revenir à la hauteur de son concurrent direct. En clôture de cette 15ème journée, le dauphin Espoir FC se rendait à Lokossa pour affronter AS Tado et à l’arrivée, les deux équipes se séparent sur un nul et vierge.

Voici tous les résultats de cette 15ème journée :

Zazira FC 0 – 0 Entente FC

Adjidja FC 1 – 2 Requins FC

Éternel FC 3 – 1 Soleil FC

AS Police 1 – 0 Dynamique FC

Cavaliers FC 0 – 1 AS Cotonou

Hodio FC 1 – 2 Dadjè FC

ASOS 1 – 1 Taneka FC

Dynamo d’Abomey 1 – 1 Avrankou Omnisports

AS Tado 0 – 0 Espoir FC

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *