Vitalor Ligue 2 : Espoir FC et Real Sports en tête, les leçons de la 16è journée !

Avec neuf rencontres comme d’habitude, le championnat national de deuxième division était au rendez-vous ce week-end. Ainsi, au terme de la 16èjournée de ce championnat, les attaquants se sont montrés réalistes en trouvant 22 fois le chemin des filets, soit un ratio de 2,44 buts par match. Si le peloton de tête se dégage avec une différence de 06 points entre le 1er et le 5è, le leader à mi-saison peine toujours à se démarquer, contrairement à la Ligue 1.

Dans un choc au sommet de cette 16è journée de Vitalor Ligue 2, le Real sport recevait la vaillante équipe de AS Cotonou au stade municipal de Parakou. Après un 0-0 à la mi-temps, les Meringues de Parakou finissent par prendre dessus sur son adversaire du jour amené pourtant par un
Jeannot impérial en cage. Sur 1-0, AS Cotonou tombe à Parakou et perd deux places après cette seconde défaite de suite, distancé désormais de 07 points du leader. À Comé, ralenti le week-end écoulé, Hodio FC s’est rattrapé en dominant Mambas Noirs sur un score de 2 buts à 1. Sur ce même score, Espoir de Savalou est allée s’imposer à Djougou face à Dynamique FC et partage ainsi le fauteuil de leader avec le Real sport de Parakou. À Dogbo, dans une condition sociale déplorable les étudiants de l’Université Nationales du Bénin perdent logiquement 2-0 contre l’équipe locale AS Tado.
Pour la suite et fin de cette 16ème journée, les Cavaliers FC recevaient Taneka FC au stade Bio Kpaso de Nikki. Tombeur de AS Cotonou le samedi dernier à René Pleven, l’équipe de Natittingou voulais récidiver son succès face au poulains de Abdel Malick Touré, restant sur trois victoires de suite avant cette rencontre. Grâce à l’unique réalisation sur penalty de Mama Gani Ismafissou, les locaux parviennent à se débarrasser de Taneka FC. Juste à 115 km de Nikki, Dynamo FC dictait sa loi à Entente FC des Forces Armées Béninoises, 2-1 au stade municipal de Parakou. À Glazoué, Delta FC et Zazira FC se neutralisent un but partout après les 90 minutes d’explication. En dents de scie depuis l’entame du saison, les Awissi wassa brillent 0 contre 1 à Savalou contre Akanké FC. Du côté de Ouidah, on a eu droit à un festival de but entre la Jeunesse sportive de Ouidah et celle d’Adjohoun. Score à l’arrivée, 4-2 pour les locaux.

Voici tout les résultats de cette 16ème journée de Vitalor Ligue 2.

Real sport 1 – 0 AS Cotonou

Hodio FC 2 – 1 Mambas Noirs

AS Tado 2 – 0 UNB

Dynamique FC 1 – 2 Espoir de Savalou

Cavaliers FC 1 – 0 Taneka FC

Delta FC 1 – 1 Zazira FC

Dynamo FC 2 – 1 Entente FC

Akanké FC 0 – 1 Requins de atlantique

JSO 4 – 2 JSA

Dadjè FC est resté au repos.

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *