Vitalor Ligue 2 : Cavaliers FC chute, Dynamo FC ne lâche rien, le bilan de la 22ème journée !

Le championnat national de deuxième division était à sa 22ème journée ce week-end. À cet effet, si Cavaliers FC de Nikki rate l’occasion de recoller au peloton du haut de classement, le Real Sports et Dynamo FC en ont profité pour creuser l’écart vis à vis de ses concurrents. Avec une moyenne de 2,22 buts par match soit 20 réalisations au total, les Requins de l’Atlantique, AS Cotonou, AS Tado, Taneka FC, Dynamo FC et Real sport se sont respectivement imposés contre leur adversaire du jour.

En ouverture de cette 22ème journée de Vitalor Ligue 2, l’équipe de Cavaliers FC se déplaçait à René Pleven pour affronter AS Cotonou qui sortait de deux défaites de suite. Dans l’obligation de faire un bon résultat au risque de s’éloigner du haut de classement, l’équipe de Cotonou n’a pas faillit à sa mission puisqu’elle l’emporte par 3 buts à 1. Ainsi, intouchable depuis la 13ème journée, les coéquipiers de Babatoundé Jean Baptiste courbent l’échine 10 matchs après. En bonne forme depuis la phase retour, les Awissi wassa ont encore livrés une prestation de haut vol contre Mambas Noirs au campus d’Abomey calavi. À l’arrivée, 2 – 1 pour les Requins de atlantique. Au camp Guézo, les militaires et Hodio FC jouent jeu égal sur un score nul et vierge. À Savalou et à Nattitingou, AS Tado et Taneka FC brillent respectivement contre Akanké FC et Zazira FC sur un score étriqué d’un but à zéro.

Pour la suite de cette 22ème journée ce dimanche, sur deux revers de suite, le leader Real sport recevait la lanterne rouge JSO au stade municipal de Parakou. Ayant l’obligation de victoire au risque de perdre son fauteuil du leader, les Meringues de Parakou se réveillent enfin de leur sommeil et s’imposent 3 – 0.
Resté sur 04 matchs sans victoire, Espoir FC attendait de pied ferme la JSA à Savalou. Relégué à la 5ème place avant cette journée, les hommes de Savalou mettent fin à leur mauvaise série en dominant leur adversaire du jour 1 – 0. À Azovè, on avait eu droit à un festival de but entre l’équipe locale Dadjè FC et celle de Dynamique FC de Djougou. Ainsi, dans une rencontre à plusieurs rebondissements, les visiteurs repartent avec un point supplémentaire pour un score final de 3 buts partout.
En clôture de cette journée, la grande performance a été réalisée par Dynamo FC qui est allé battre Delta FC à Glazoué pour récupérer le fauteuil du dauphin derrière le Real sport. Les deux club de Parakou s’approprient donc les deux premières places du classement.

Voici tous les résultats de cette 22ème journée de Vitalor Ligue 2 :

AS Cotonou 3 – 1 Cavaliers FC

Mambas Noirs 1 – 2 Requins de l’atlantique

Entente FC 0 – 0 Hodio FC

Akanké FC 0 – 1 AS Tado

Taneka FC 1 – 0 Zazira FC

Espoir FC 1 – 0 JSA

Real sport 3 – 0 JSO

Dadjè FC 3 – 3 Dynamique FC

Delta FC 0 – 1 Dynamo FC

UNB est resté au repos.

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *