Vitalor Ligue 1 : USSK électrocuté, désillusion pour Béké, Ayema en feu, retour sur la 8è journée!

Reprogrammée, la 8ème journée de Vitalor Ligue 1 a connu son épilogue le week-end dernier avec des désillusions qui continuent chez certains clubs et la confirmation chez d’autres. À cet effet, avec 14 réalisations, Ayema FC a fait la belle opération de la journée en prenant désormais la tête du classement provisoire.

En match avancé de cette journée, les Dragons FC de l’Ouémé se déplaçaient sur le campus d’Abomey calavi pour y défier ASPAC dans ce classique du championnat. Après les 90 minutes d’explications, les Portuaires et « Ouémènous » se séparent sans vainqueur, ni vaincu un but partout. À Misserété, le champion en titre n’est pas parvenu à stopper sa mauvaise série de matchs nuls face à l’équipe de la vallée de l’Ouémé et prolonge désormais la liste à six résultats nuls.

Tombeur des Portuaires le week-end écoulé, l’équipe des conducteurs courbe l’échine à Bohicon contre AS Tonnerres. Au campus d’Abomey calavi, la formation de la SBEE électrocute les Krakéboys sur un score de 3 buts à zéro. Surpris à domicile le week-end dernier, l’équipe de Francis Koto Gbian n’a pu arrêter la désillusion et chute de nouveau toujours sur le même score, mais cette fois ci contre Ayema. Aussi en déplacement, les merengues de Parakou brillent 1 – 0 contre la JAC tandis que Panthères FC retourne à Djougou avec le point du nul face à la JSP.

Tous les résultats de la 8ème journée :

ASPAC 1 – 1 Dragons FC

ASVO 0 – 0 Buffles FC

AS Tonnerres 3 – 1 Dynamo (P) FC

Ayema FC 2 – 0 Béké FC

JAC 0 – 1 Real sport

Énergie FC 3 – 0 USSK

JSP 1 – 1 Panthères FC

ESAE vs UPI-ONM (reporté)

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *