Vitalor Ligue 1 : USSK domine ASPAC, Buffles au sommet, point de l’épisode 17 !

À une journée du fin de la phase aller du championnat national de première division du Bénin, les Buffles du Borgou continuent sur leur sans faute, et battus la belle formation de la Jeunesse sportive de Pobè, qui était pourtant intraitable à domicile. Avec 19 buts marqués en 08 rencontres soit un ratio de 2,37 buts par match, cette 17ème journée nous a réservé de nombreuses surprises avec notamment la chute des Dragons de l’Ouémé et de ASPAC, mais aussi la bonne opération de ASOS, JAC, Avrankou Omnisports, ESAE et de USSK.

En déplacement sur René Pleven afin de défier UPI-ONM en match avancé de cette 17ème journée de Vitalor Ligue 1, Association Oussou Saka de Porto-Novo a enchaîné avec victoire. Pourtant menée avant la demi heure de jeu, la seconde équipe de la capitale a trouvé les ressources nécessaires, non seulement pour revenir à la hauteur de son adversaire avant la pause, mais aussi de pouvoir aggraver le score cinq minutes avant la fin de la rencontre pour un résultat final de 1 – 2.
Pour la suite des rencontres ce samedi, toujours en difficulté loin de ces bases, Béké FC de Bembèrèkè coule encore 2 – 1 face à la JAC à Cotonou 2. Du côté de Zakpota, Ayema FC est allée neutraliser Dynamo d’Abomey sur un score de deux buts partout.
Pour la suite et la fin de cette 17ème acte, ESAE dicte sa loi à la lanterne rouge Soleil FC, toujours sur un score de 2 buts à 1 à René Pleven. Sortant sur deux défaites de suite, Panthères FC n’a pu faire grande chose que d’un service minimum d’un but partout à Atchoucouma de Djougou, contre Énergie FC qui se cherche toujours. Dans un derby de l’Ouémé mettant au prise Avrankou Omnisports et les Dragons de l’Ouémé au Charles de Gaulle de Porto-Novo, ce sont les poulains de Sitou Rachad qui s’en sortent gagnant sur 1 à 0, causant du coup la chute consécutive de son adversaire du jour. Au Saint-Louis Stadium de Sème Kraké, les Kraké boys avec l’effet Razack Omotoyossi pourtant resté au banc, dominent les Portuaires sur deux buts à un.
En clôture de cette journée, la Jeunesse sportive de Pobè recevait le leader, les Buffles du Borgou. Très attendu par le public sportif béninois, l’enjeu a pris dessus sur le jeu et le spectacle tant promis n’était pas à la hauteur des attentes. Intraitable à domicile face au Buffles toujours invaincu, les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge au stade Jean-Pierre Gascon de Pobè.

Voici tout les résultats de cette 17ème journée.

UPI-ONM 1- 2 ASOS

JAC 2 – 1 Béké FC de Bembèrèkè

Dynamo d’Abomey 2 – 2 Ayema FC

ESAE 2 – 1 Soleil FC

Panthères FC 1 – 1 Énergie FC

Avrankou Omnisports 1 – 0 Dragons de l’Ouémé

USSK 2 – 1 ASPAC

JSP 0 – 0 Buffles FC du Borgou

ASVO et Tonnerres FC de Bohicon sont restés au repos.

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *