Vitalor Ligue 1 : Les résultats de la 1ère journée

Lancé le week-end écoulé au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, la 1ère journée du championnat national de première division du Bénin s’est achevée cette semaine. Après avoir disputé les 08 rencontres qui étaient au programme la grosse information à retenir est la belle entame du champion en titre devant son dauphin.
Comparativement à la même journée de l’édition dernière (2018-2019), la 1ère journée de cette saison à été très prolifique en but. 21 fois les gardiens de but sont allés chercher le ballon au fond de leur filet, soit un ratio de 2,62 buts par match ( pour 1,8 buts par match la saison dernière).

En ouverture de cette nouvelle saison, la formation du patron de la FBF Mathurin de Chacus recevait le promu l’équipe des conducteurs du Bénin Dynamo FC, au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Tout comme le lancement de l’édition écoulée, la rencontre s’est soldée sur un score de parité d’un but partout.
Pour la suite de cette journée ce vendredi, les étudiants d’ESAE étaient en déplacement sur le campus d’Abomey Calavi pour affronter l’équipe de la SBEE. Menés au score, les poulains de Bio Richard ont pu trouver les ressources nécessaires pour renverser son adversaire du jour Énergie FC par 2 buts contre 1.
Pour les autres affiches de ce samedi, l’équipe de la vallée de l’Ouémé et Ayema FC ont fait jeu égal de nul et vierge. À Bohicon, les Portuaires sont allés dominer l’équipe phare de cette ville, AS Tonnerres par 2 – 0. Dans une rencontre à plusieurs rebondissements et très riche en but, l’Union Sportive de Sèmè Kraké est venu à bout des étudiants de l’UPI-ONM sur un score de 2 buts à 3.
Pour son premier match dans élite béninoise, Real sport de Parakou bien qu’il était revenu à la hauteur de son adversaire du jour, s’incline en toute fin de partie sur un score de 2 – 1 contre Panthères FC. C’est sur ce même score que la JSP tombe aussi à René Pleven face à la JAC.
Pour la clôture de cette journée, le champion en titre, Buffles FC de Parakou se déplaçait à Kandi pour affronter son dauphin Béké FC. Très attendu par le public sportive septentrional, ce grand derby du nord à comblé les attentes. Prenant très tôt le devant au tableau d’affichage, les Buffles ont vu leur vis à vis revenir à leur hauteur, avant de finir par s’imposer dans la douleur par 2 buts à 1.

Les résultats complets de la première journée

Dragons FC 1 – 1 Dynamo FC

Énergie FC 1 – 2 ESAE

ASVO 0 – 0 Ayema FC

Béké FC 1 – 2 Buffles de Parakou

AS Tonnerre 0 – 2 ASPAC

UPI ONM 2 – 3 USSK

JAC 2 – 1 JSP

Panthères 2 – 1 Réal Sport

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *