Vitalor Ligue 1: Les Dragons étrillent UPI ONM

Après sa victoire contre Béké FC, le Football Club des Dragons avait besoin de se rassurer avant son déplacement périlleux sur Parakou. Ils l’ont fait de fort belle manière ce dimanche en étrillant la modeste formation de UPI ONM par un score appel de 4-0.

Ce dimanche, dans le cadre de la 15ème de la Vitalor Ligue 1, UPI ONM recevait les Dragons FC de l’Ouémé au Stade René Pleven. Une rencontre entre deux formation en quête de point qui  a tenu le public sportif en haleine du début jusqu’à la fin de la partie. Dès le coup d’envoi de la partie, ce sont les poulains du Roger Enama qui vont prendre d’assaut les buts gardés par Gerardo Amoussou. En pleine forme depuis le début de la saison, le dernier rempart de la formation des Orange et Noir maintiendra son club la tête hors de l’eau le temps que l’orage ne passe en multipliant des arrêts de grande classe durant les 6 premières minutes. Dès la 7 ème minute, Balla Allabani profite d’une mésentente dans la défense de UPI ONM pour battre pour la première fois Nato Isaac. UPI ONM 0-1 Dragons FC. C’est le début du festival offensif des « Ouéménou ». Malgré ce but matinal, les joueurs de UPI ONM ne vont pas baisser les bras. Mais chacune de leur tentative rencontrait sur leur chemin Aubin Videkon, Médard Toffa ou encore Gerardo Amoussou, tous crédités d’une très belle rencontre. Sur une contre-attaque menée par Balla Allabani, UPI ONM se fera punir pour la seconde fois de la soirée. L’auteur de ce second but est Garrick Gnonlonfoun. 2-0 en faveur des visiteurs sera le score à la pause. Du retour des vestiaires, Gauthier Ahossiga inscrira le 3ème but à la 46′ avant que Balla Allabani ne clore un festival offensif qu’il a débuté. Nous sommes à la 50′. Médard Toffa intercepte une balle à quelques mètres de la surface de réparation de UPI ONM et adresse une merveille de passe à son buteur qui n’avait autre choix que de la transformer en but. UPI ONM 0-4 Dragons FC . Assommés et réduits à 10, les poulains de Roger Enama avaient la possibilité de réduire tout au moins le score, mais ils feront preuve d’une inefficacité terrible devant les buts des Dragons en vendangeant les nombreuses occasions créées. Le score restera tel jusqu’au coup de sifflet final du juge de la partie.

Les Dragons enchaînent ainsi une deuxième victoire d’affilée et remontent au classement. 12ème avant l’entame de la journée, ils occupent actuellement la 11ème loge avec 19 points. De son côté, Balla Allabani continue d’enfiler les buts. Il est désormais à 8 réalisations.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *