Vitalor Ligue 1 : Les Buffles du Borgou dans une bonne dynamique !

Le championnat national de football de ligue 1 au Bénin a été marqué ce week-end par les matchs de la 6è journée. Huit rencontres au total se sont disputées dont l’affiche Buffles vs ASOS au Stade Municipal de Parakou. Victoire à l’arrivée pour les champions en titre sur la plus petite des marges 1-0.

Quatrième succès dans le championnat et le deuxième à domicile pour les Buffles du Borgou cette saison. Pour le compte de la 6è journée, les Buffles recevaient l’équipe d’ASOS dans leur jardin du stade municipal de Parakou. La première période légèrement dominée dans le jeu par les locaux s’est achevée sans but. Au retour des vestiaires pour les 45 dernières minutes, les poulains de Bruno Goudjo Adoula mettent plus d’intensité dans le jeu se procurant une pléiade d’occasions sans parvenir à trouver de failles pour faire trembler les filets adverses. Les joueurs du coach Lafiou Yessoufou de ASOS réussissent également à se procurer quelques actions de but mais sans succès. Poussée par son public, l’équipe des Buffles va finalement ouvrir le score à 80è minute par l’entremise de Moïse Tegaou sur un service magistral de Nasri. 1-0, malgré les 4 minutes de temps additionnel, le tableau d’affichage reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Les Verts et Blancs engrangent ainsi trois points supplémentaires et totalisent désormais 14 points au compteur en haut du classement.

Les hommes du président Laurent Gnanssounon sont sur une très belle dynamique avec 4 victoires sur les 4 dernières rencontres. Cinq buts marqués et aucun encaissé sur leurs 5 derniers matchs du championnat. Avec ces statistiques, les champions du Bénin en titre affichent leur ambition de conserver leur trône du championnat au Bénin. A noter que pour la 7è journée, Nabil Yarou et ses coéquipiers seront en déplacement à Cotonou pour affronter la lanterne rouge l’AS Police au stade René Pleven.

Alassane ADAMOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *