Vitalor Ligue 1 : Le stade de Béké bientôt mis à neuf !

Programmé pour être réaménagé avec vingt autres stades, le toilettage du stade Bio Guerra de Bembèrèkè entre dans sa phase active. C’est donc la raison de la fermeture du stade pour quelques mois. Il se pose la question de l’enceinte qui abritera les rencontres à domicile des guerriers de Bemberèkè.

La réhabilitation du terrain principal de Béké FC oblige à délocaliser les rencontres à domicile vers un autre stade. Avant le démarrage de cette réfection, les dirigeants du club recherchent un terrain à proximité remplissant certaines normes (clôture, grille de sécurité, toilettes, vestiaires). Réuni avec le conseil d’administration afin de résoudre cette équation, le Président Francis Koto Gbian a sillonné quelques pistes.

«Le stade de Kandi rempli les normes, celui de N’dali également dans une certaine mesure. Si nous tenons à jouer à Bembèrèkè, nous devons aménager le terrain du CEG pour que la commission d’homologation des stades de la FBF déclare ce terrain apte à recevoir les matchs de ligue 1» a ainsi suggéré le président du club.

Après consultation, c’est finalement le terrain du CEG Bembèrèkè qui a été retenu à l’unanimité pour abriter provisoirement les rencontres de Béké FC. En attendant, les techniciens travaillent à rendre Bio Guerra flamboyant afin de permettre le bon déroulement des activités du club du septentrion.

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *