Vitalor Ligue 1 : Le mercato lancé ce 25 janvier.

La Ligue de Football du Bénin a ouvert la fenêtre des transferts ce jour samedi 25 Janvier. Plusieurs clubs saisiront cette période pour se refaire une santé. La 15ème et dernière journée de la phase aller de la Vitalor Ligue 1 précède une trêve que bien de clubs s’impatientaient à vivre. En effet, du 25 janvier au 22 Février, les clubs se prépareront à mieux amorcer le second acte de la Vitalor Ligue 1. Que ce soit tactiquement, physiquement ou techniquement, il y aura de l’activité dans les États-Majors. Ces derniers s’activeront également sur le marché des transferts. Voici quelques clubs qui pourraient s’illustrer :

ESAE FC, et si on comblait le vide?

Engagé en Coupe CAF, en Vitalor Ligue 1 et bientôt en Coupe de la Fédération, ESAE FC joue jusque là avec un effectif limité. Ce rythme effréné avec un effectif toujours sollicité augmente les risques de blessure et installe la fatigue chez les joueurs. Richard Bio devra convaincre les dirigeants d’étoffer l’équipe et surtout l’attaque.

UPI-ONM, quand marquer des buts devient compliqué.

En 15 journées, ils n’ont marqué que 6 buts. Si sur le banc de touche, le Commandement a changé de main, l’instinct de buteur n’est pas encore suffisamment développé chez les joueurs. Du sang neuf pourrait être la solution!

Protégeons nos atouts !

Certains clubs de ligue 1 disposent de joueurs aux profils intéressants. C’est bien là le paradoxe ! Pendant que les uns voudront dérober des joueurs, les autres convaincront leurs joueurs de rester.

Des rumeurs folles, de la tension dans les vestiaires, des officialisations des contrats, voilà les nouveautés qui s’ajouteront à la préparation de mi-saison des clubs. De quel club viendra le gros coup du mercato?

Loïc Evans MIDJO

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *