Vitalor Ligue 1 : La première des Dragons, Buffles FC calé, le résumé de la 6ème journée

 

Resté au repos le week-end écoulé, le monde de la Vitalor Ligue 1 nous donnait rendez-vous cette semaine avec de très beaux spectacles. Si l’équipe la plus titrée du Bénin a pu arrêter sa série de match nul, ce n’est pas le cas pour le champion en titre qui est de nouveau contraint au partage des points.

En ouverture de cette 6ème journée, on assistait au choc de la semaine entre les Portuaires et les Krakéboys au campus d’Abomey Calavi. Menée par 0 contre 2 à la pause, l’équipe de Idrissou Mountari réalise une belle remontée en seconde période. Non seulement elle parvient à revenir à la hauteur de son vis à vis, puis aussi à prendre en main le match en prenant l’avantage au tableau des scores. Au final, 4 buts à 2. À René Pleven, l’équipe de Bembèrèkè arrache un nul en toute fin de partie 1 – 1 contre la Jeunesse Athlétique de Cotonou, alors que le champion en titre se voit rattraper au tableau de score. En déplacement, les guerriers de la cité des Kpétonies et les Merengue de Parakou sombrent respectivement face à ASVO et Ayema.
Très attendue, l’équipe du patron de la FBF met fin à sa série de nul en remportant sa toute première victoire de la saison, 1- 0 contre Énergie. C’est aussi sur ce même score que le leader ESAE conforte sa place face à Dynamo FC de Parakou. A noté aussi que l’AS Tonnerre s’est relancé contre les étudiants d’UPI-ONM.

Voici tous les résultats de cette 6ème journée :

ASPAC 4 – 2 USSK

JAC 1 – 1 Béké FC

ASVO 2 – 0 Panthères FC

JSP 1 – 1 Buffles FC

Ayema FC 2 – 0 UPI-ONM

Énergie FC 0 – 1 Dragons FC

ESAE 1 – 0 Dynamo FC de Parakou

AS Tonnerre 1 – 0 UPI-ONM

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *