Vitalor Ligue 1, J9 : Buffles renoue avec la victoire, Dynamo (A) menaçant, Ayema solide !

Avec 08 rencontres au programme, la 9ème journée de Vitalor Ligue 1 à pris fin ce dimanche. Longtemps resté égal à lui-même, le champion en titre se réveille de la plus belle des manières lors du derby de la cité des Kobourous. Autres fait marquant de cette journée, est la belle opération du leader et la chute des Krakéboys à domicile.

Pour le compte de cette 9ème journée de Vitalor Ligue 1, Énergie FC recevait l’AS Tonnerres de Bohicon au campus d’Abomey calavi. Victorieux le week-end dernier, l’équipe phare de Bohicon est allée foudroyer la formation de la SBEE sur un score étriqué. À René Pleven de Cotonou, c’est aussi sur ce même score que les Portuaires brillent devant les Universitaires d’ESAE. Au Charles de Gaulle de Porto-Novo, la JSP est resté impuissant face au leader Ayema FC, qui à complément surclassé son adversaire du jour par 0 but à 3.

Pour la suite des autres rencontres ce dimanche, l’Association de la Vallée de l’Ouémé (ASVO ) est allée contraint la JAC au nul. Après deux cruciaux défaites de suite, le vice champion Béké FC de Bembèrèkè fait le service minimum face au Panthères dans un derby du Nord.
Très attendu par le public sportive béninois, le grand derby de Parakou tourne à l’avantage des champions en titre Buffles et mettent ainsi fin à leur série noire de six matchs consécutifs sans victoire, 0 – 3 contre le Real sport. À Saint Louis Stadium de Sèmè Kraké, Dynamo FC de Parakou surprendre les Krakéboys, et dans ce même temps les étudiants d’UPI-ONM sombraient au Charles de Gaulle contre les Dragons de l’Ouémé.

Voici les résultats complets de cette 9ème journée de Vitalor Ligue 1 :

Énergie FC 0 – 1 AS Tonnerres

ESAE 0 – 1 ASPAC

JSP 0 – 3 Ayema FC

JAC 1 – 1 ASVO

Panthère FC 0 – 0 Béké FC

Real Sports 0 – 3 Buffles FC

Dragons FC 1 – UPI-ONM

USSK 0 – 1 Dynamo FC de Parakou

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *