Entamée ce vendredi, la 7ème journée du championnat national de première division a pris fin ce dimanche, avec de nombreuses surprises. Au terme de ces rencontres, les leçons à retenir sont la première victoire cette saison de Dynamo FC de Parakou, mais aussi ESAE qui conserve sa place de leader sans avoir joué.
Recevant la JSP en match avancé de cette 7ème journée de Vitalor Ligue 1, le Real sport de Parakou arrive à bout de son adversaire du jour 1 – 0.
En déplacement, Idrissou Mountari n’a pas bien négocié son retour dans la cité des Kobourou avec les Portuaires. En effet, opposé à Dynamo FC de Parakou, ASPAC rate une belle occasion de prendre la tête du classement provisoire en concédant sa première défaite de la saison et de l’autre côté la première victoire des conducteurs du Bénin.
Recevant Ayema FC, le champion en titre, n’y arrive plus et n’a fait qu’un match nul. Même partage de point aussi entre les étudiants de Valère Kakaï Glèlère et la formation d’Énergie FC. À Kandi, l’équipe de Béké FC est resté impuissante face aux guerriers de la vallée de l’Ouémé et coule facilement, 0 but contre 2. C’est aussi sur ce même score que Dragons FC et Panthères FC remportent leur deuxième succès de la saison, respectivement contre AS Tonnerres et JAC.
Voici tous les résultats de cette 7ème journée :
Real Sports 1 – 0 JSP
Dynamo FC (P) 2 – 1 ASPAC
UPI-ONM 0 – 0 Énergie FC
Buffles FC 1 – 1 Ayema FC
Béké FC 0 – 2 ASVO
Dragons FC 2 – 0 AS Tonnerres
Panthère FC 2 – 0 JAC
USSK vs ESAE ( reporté)
Alou Séni Aboubakar