Vitalor Ligue 1-J18 : ASPAC et Béké se réveillent, Ayéma chute et la désillusion des Dragons s

 

La 18ème journée de Vitalor Ligue 1 a été riche en spectacle dans nos différents stades, où les attaquants se sont plus illustrés. Au terme de cette journée, le fait marquant est la deuxième défaite du leader Ayéma et d’un nouveau revers des Dragons.

Chute  du leader !

En déplacement sur le campus d’Abomey Calavi pour défier les Portuaires, l’équipe du président Pédro Alphonse est tout simplement passée à côté de son match et concède sa deuxième défaite de la saison. Ainsi, après 90 minutes de jeu, c’est Idrissou Mountari et ses poulains qui arrivent à s’imposer par 2 buts à 0 et mettent fin à leur série de quatre matchs sans victoire.

Dos à dos entre Buffles et Dynamo !

Tant attendu par le public sportif béninois, le derby de Parakou entre Buffles et Dynamo n’est que copie conforme du match aller. Avec ce 0 – 0 le promu Dynamo a encore réussi à tenir tête au champion en titre.

Panthères vs UPI-ONM, un match à plusieurs rebondissements !

Sèchement battu le week-end écoulé, Panthères FC attendait de ferme pied les universitaires d’UPI-ONM à Atchoucouma de Djougou. Bien après avoir ouvert le score, les locaux ont longtemps couru derrière le score et parviennent à renverser la situation en toute fin de la partie. À l’arrivée, UPI-ONM s’incline par 3 – 2 dans une rencontre à plusieurs rebondissements.

Béké prolonge la mauvaise série des Dragons !

Sans victoire depuis la reprise de la phase retour, Béké et Dragons tentaient tous de briser cette série noire. Ainsi, au terme du coup de sifflet final du juge central, ceux sont les protégés du vice- président de la FBF Francis Koto Gbien qui ont eut raison de ceux du patron de la FBF. Score à la fin, 2 – 0 pour Béké FC qui prolonge du coup à 04 le nombre de match sans la moindre victoire des Dragons.

Voici tous les résultats de cette 18ème journée de Vitalor Ligue 1 :

AS Tonnerres 1 – 1 ASVO

Buffles FC 0 – 0 Dynamo FC (Parakou)

Énergie FC 0 – 1 JAC

Panthère FC 3 – 2 UPI-ONM

ASPAC 2 – 0 Ayéma FC

Béké FC 2 – 0 Dragons FC

ESAE 1 – 0 JSP

Real Sport 2 – 0 USSK

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *