Vitalor Ligue 1, J15 : Buffles FC gagne son derby, les Dragons rechutent, le point de la semaine

 

Réaménagée en raison du match ESAE vs RS Berkane (Maroc) comptant pour la 5e journée de la coupe CAF, la 15ème journée de Vitalor Ligue 1 a livré son verdict. Pour cette dernière journée de la phase aller, Ayema FC, Dynamo FC, Buffles FC, JSP, Energie FC, et USSK finissent de la meilleure façon cette première partie.

Dynamo FC s’impose contre UPI-ONM !

En match avancé de cette 15e journée de Vitalor Ligue 1, Dynamo FC de Parakou recevait les Universitaires d’Obiang N’guema M’bassogo UPI-ONM dans un duel de mal classé à Parakou. 1 – 1 à la mi-temps, les locaux vont se montrer très entreprenants en seconde période et prennent l’avantage au tableau d’affichage. 2 – 1 sera le score final.

Les Buffles remportent le grand derby septentrional !

Le grand derby septentrional tourne à nouveau à l’avantage des Buffles de Parakou. En effet, dans une rencontre très disputée, les deux équipes regagnent les vestiaires sur un nul et vierge. Du retour de la pause, Patrick Sedjame met les siens sur les bons rails en inscrivant l’unique réalisation de la partie, 1 – 0 pour le champion en titre.

Ayema dynamique !

Leader avant cette journée, l’équipe phare de la commune d’Adjara confirme sa bonne forme du moment en allant battre la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC). Ainsi, après avoir été calé le week-end dernier, Ayema FC boucle cette phase aller par 2 – 0 contre JAC.

Les Dragons rechutent !

Opposés à l’Union Sportive de Sèmè Kraké (USSK), les Dragons FC de l’Ouémé ont été au Saint Louis Stadium de Kraké. En effet, retournant aux vestiaires sur un nul et vierge, l’équipe du patron de la FBF cède les trois points de la journée, dès l’entame de la seconde période sur une contre attaque joliment menée par les Krakéboys, 1 – 0 à l’arrivée.

Voici tous les résultats de cette 15ème de Vitalor Ligue 1 :

Dynamo FC ( P) 2 – 1 UPI-ONM

Buffles FC 1 – 0 Panthères FC

JSP 2 – 0 ASVO

Énergie FC 3 – 1 ASPAC

JAC 0 – 2 Ayema FC

USSK 1 – 0 Dragons FC

Real Sports 1 – 1 Béké FC

ESAE vs AS Tonnerres ( reporté)

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *